1528DEDI
topblog Ivoire blogs

25 juillet 2014

Transfert: Serge Aurier au PSG

 

mediaSerge Aurier portera le numéro 19 au Paris Saint-Germain.Photo : PSG
 

A 21 ans, Serge Aurier quitte Toulouse pour rejoindre le Paris Saint-Germain, où il est prêté pour une saison avec option d'achat. Le défenseur franco-ivoirien va tenter de se faire une place dans le club de la capitale.

Le défenseur international ivoirien Serge Aurier a été prêté par Toulouse au Paris Saint-Germain « pour une saison avec option d'achat », a annoncé le club parisien sur son site internet. Le joueur de 21 ans, élu meilleur latéral droit la saison passée en championnat de France, sort d'un Mondial 2014 remarquable sur le plan personnel, malgré l'élimination de la Côte d'Ivoire dès le premier tour. Après le Brésilien David Luiz, Serge Aurier est la deuxième recrue estivale du PSG.

Né le 24 Décembre 1992 à Ouaragahio, en Côte d’Ivoire, il a été formé au RC Lens avant de faire ses premiers pas avec ce club en Ligue 1 lors de la saison 2009-2010.

Des débuts en Chine avec le PSG !

Transféré en janvier 2012 au Toulouse FC, Serge Aurier s’est rapidement imposé au sein de la défense toulousaine. « Jouer au Paris Saint-Germain avec des joueurs exceptionnels est un rêve d'enfant. Je vais donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre les sommets. Après une première participation à la Coupe du Monde, je vis un été fantastique. Je remercie les dirigeants du club pour leur confiance », a déclaré Serge Aurier sur le site internet du PSG. Il portera le numéro 19.

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc s'est déclaré « très satisfait » par le recrutement de Serge Aurier, un « jeune à fort potentiel ». « On voulait recruter un arrière droit à fort potentiel, je pense que c'est le cas avec Serge. Il est jeune, il a une marge de progression qui à mon avis est importante. C'est un joueur qui va découvrir un grand club, une grande écurie comme on dit, avec le Paris Saint-Germain, donc voilà, ça fait aussi partie de cette réflexion de recruter des gens certes confirmés, mais aussi des jeunes. J'espère qu'il fera partie avec Verratti, Marquinhos, Digne, des jeunes joueurs formés au PSG qui feront l'équipe dans deux, trois, quatre ans », a commenté Laurent Blanc.

Sabri Lamouchi : « C'est un compétiteur-né avec un énorme potentiel »

« Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir ce jeune joueur au sein de notre équipe », a dit de son côté Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain. Serge Aurier va commencer sa vie avec le PSG en embarquant pour la Chine où il disputera notamment le Trophée des champions face à Guingamp le 2 août prochain. L'indemnité de transfert s'élèverait à environ 10 millions d'euros. Une opération qui permettrait au club parisien de ne pas enfreindre les règles du fair-play financier instauré par l’UEFA.

Serge Aurier a commencé à jouer avec les Éléphants en juin 2013 sous les ordres de Sabri Lamouchi, l’ancien sélectionneur. Présent au Brésil, le latéral droit a disputé les trois matchs lors de la phase de groupes. « A mes yeux, il est le meilleur latéral droit de France. Il travaille dur et, surtout, il écoute. Outre ses qualités de défenseur, il mise sur sa vitesse, sa puissance, son explosivité et sa détente pour apporter offensivement et mettre de jolis buts, comme à Marseille (2-2) la saison dernière. C'est un compétiteur-né avec un énorme potentiel », indique Lamouchi dans le quotidien français Le Parisien. « Il a besoin d'un challenge plus relevé. En jouant dans une équipe avec de grosses individualités, comme au PSG, il pourra franchir un cap important et devenir l'un des meilleurs latéraux d'Europe. » A lui de jouer.

rfi

Les commentaires sont fermés.