1528DEDI
topblog Ivoire blogs

21 juillet 2014

Sélectionneur des Eléphants: Cinq candidatures retenues

 

 

 

 

La liste des candidats ayant postulé à la fonction de Sélectionneur des Eléphants est désormais connue. Comment le Comité que vous présidez a-t-il travaillé depuis sa mise en place ?

 Nous avons tenu trois séances de travail, les 15, 16 et 21 juillet 2014 au siège de la FIF. Le Comité, composé de MM. Sory Diabaté, Yao Roger, Yéo Martial, Cyrille Domoraud et moi-même, a examiné 37 dossiers de candidatures dont six ivoiriens. Sur les 37 dossiers, 23 ont été soumis par les techniciens eux-mêmes, quand 14 ont été transmis par des agents pour le compte des postulants.

A la réunion du 15 juillet, nous avons examiné les dossiers sur la forme. C’est-à-dire les candidatures qui répondaient aux critères imposés par l’appel à candidature. Ce travail initial effectué nous a permis de retenir 16 dossiers. Au cours de nos séances de travail des 15 et 21 juillet, nous avons pu examiner ces candidatures pour en retenir cinq au final.

Quels sont les cinq dossiers qui ont été retenus ?

Il s’agit de Francis Gillot, Frédéric Antonetti, Hervé Renard, Jose Manuel De Jesus et Luis Fernandez.

 Nous constatons qu’aucune candidature ivoirienne n’a été retenue

 Je ne veux pas rentrer dans les détails mais je peux vous affirmer que les candidatures qui ont été retenues sont conformes aux critères exigés par l’appel à candidature.

 Quelle sera la prochaine étape ?

 Les cinq candidatures retenues par le Comité ont été transmises ce jour-même au Comité Exécutif de la FIF. Il lui appartient maintenant de choisir le Sélectionneur national des Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

Propos recueillis par

E.K

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.