1528DEDI
topblog Ivoire blogs

14 juillet 2014

Maradona flingue le titre de Messi

 

Diego Maradona estime que le titre de meilleur joueur du Mondial, décerné par la FIFA à son compatriote argentin Leo Messi, n'est «pas juste». Celui qui fut sacré champion du monde avec l'Argentine dénonce un «coup marketing».
 

Diego Maradona a critiqué le choix de Lionel Messi comme meilleur joueur du tournoi. (L'Equipe)

 
Diego Maradona a critiqué le choix de Lionel Messi comme meilleur joueur du tournoi. (L'Equipe)
Diego Maradona fait encore des siennes. L'ancienne star de l'Argentine, sacré en 1986 avec l'Albiceleste, s'en est pris à la Fifa pour avoir décerné le titre de meilleur joueur du Mondial à son compatriote Lionel Messi, dénonçant l'attribution de ce trophée comme un «coup marketing». Malgré quatre buts et une passe décisive, Messi ne s'est pas montré décisif lors des matches à élimination directe et des voix se sont élevées pour suggérer que le trophée aurait dû être remis à Thomas Müller, Arjen Robben ou encore James Rodriguez.
 
«Messi ? Je lui donnerais le ciel si je le pouvais, a déclaré Maradona dans son émission de télévision. Mais ce n'est pas juste quand quelqu'un remporte un prix qu'il n'aurait pas dû gagner simplement à cause d'un plan marketing.» Décerné en partenariat avec l'équipementier allemand Adidas, le trophée du meilleur joueur a toujours récompensé un joueur sous contrat avec la marque depuis 1998.

Les commentaires sont fermés.