1528DEDI
topblog Ivoire blogs

09 juin 2014

Coupe de la Confédération : le Coton Sport s'impose sur la pelouse de l'ASEC

 

media
 

La troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération s'est disputée du vendredi 6 au dimanche 8 juin 2014. Les Ivoiriens de l'ASEC ont été surpris sur leur pelouse par les Camerounais du Coton Sport. Les Tunisiens de l'Etoile du Sahel sont quant à eux venus à bout des Zambiens du Nkana dans un match riche en rebondissements.

Dans le groupe A, le Coton Sport de Garoua a créé la sensation en allant s’imposer sur la pelouse de l’ASEC Abidjan (3-2) lors d’une rencontre riche en rebondissements. Daouda Kamilou a ouvert le score pour les Camerounais à la 21e minute mais les Ivoiriens ont répliqué par deux fois grâce à Hugues Zagbayou (33e) et Ibrahima Fofana (45e). En seconde période, les visiteurs ont trouvé les ressources pour recoller au score par l’intermédiaire de Brice Zimbori (61e) puis arracher la victoire dans les arrêts de jeu grâce au doublé d’un Kamilou insaisissable (91e). Ce succès permet à Coton Sport de prendre la tête du groupe avec quatre points en deux matches.

Dans l’autre match du groupe A, Les Léopards de Dolisie ont remporté un précieux succès à l’extérieur contre les maliens du Real de Bamako (2-1), au stade Modibo Keïta. C’est l’attaquant Césaire Gandzé qui a ouvert le score pour les congolais à la 36e minute. Les Maliens sont revenus dans la rencontre grâce à leur milieu de terrain Ali Badra Sylla en seconde mi-temps (64e). Mais ce sont les visiteurs qui se sont montrés plus réalistes en arrachant la victoire à deux minutes du coup du sifflet final par l’intermédiaire de l’attaquant congolais Kader Bidimbou. Avec ce résultat, l’AS Léopards prend la deuxième avec quatre points et un match en retard, tandis que l’AS Real est pour l’instant dernier avec un seul point.

Dans le groupe B, au cours d’une rencontre très indécise – trois buts ont été inscrits dans les dix dernières minutes -, l’Etoile du Sahel (Tunisie) a pris le meilleur sur le FC Nkana (Zambie) 4 buts à 3, à Sousse, et empoché son premier succès dans cette phase de poule. Les buteurs du jour se nomment Baghdad Bounedjah (20e), Khalil Bangoura (52e, 85e) et Lasaad Jaziri (80e) pour l’Etoile, Ghazi Abderrazzak (7e csc), Evans Kangwa (31e) et Derrick Mwansa (79e sur penalty) pour le Nkana.

Lors de la deuxième rencontre de cette poule qui s’est disputée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le Sewe Sport et Al Ahly n’ont pu se départager (1-1). Ce sont les Egyptiens qui ont ouvert le score par Moussa Idane juste avant la pause. Mais les Ivoiriens n’ont rien lâché et ont fini par faire craquer le septuple champion d’Afrique à la 78e minute grâce à Jules Cesar Kouadio.

RFI


Coupe de la Confédération – Phase de poules (3e journée)

Groupe A

ASEC Abidjan (CIV) – Coton Sport (CAM) 2-3 
Real Bamako (MAL) – Léopards de Dolisie (CGO) 1-2

Groupe B

Etoile Sahel (TUN) – Nkana (ZAM) 4-3
Séwé (CIV) – Al Ahly (EGY) 1-1

NB : Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés en demi-finales.

Les commentaires sont fermés.