1528DEDI
topblog Ivoire blogs

23 mai 2014

Ligue des champions : tristes retrouvailles entre le TP Mazembe et l’AS Vita Club

 

media
 

La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF se déroule samedi 24 et dimanche 25 mai 2014. A suivre notamment, le match ES Sétif (Algérie)-CS Sfaxien (Tunisie) et la rencontre 100% congolaise entre le TP Mazembe et l’AS Vita Club, qui se retrouvent quinze jours après les incidents mortels survenus lors de leur confrontation en championnat.

Après une première journée ponctuée de quelques surprises (la défaite du TP Mazembe sur la pelouse des Soudanais de l’Al Hilal Omdurman par exemple), les quatre confrontations de ce week-end s’annoncent fort prometteuses.

Dans le groupe A, les Egyptiens du Zamalek, qui courent après leur premier titre national depuis dix ans et qui ont été défaits lors de la première journée de Ligue des champions contre l’AS Vita Club (2-1), auront fort à faire contre Al Hilal Omdurman. Les Soudanais, finalistes de la Caf-C1 en 1987 et 1992, avaient en effet créé la sensation en s’imposant face au TP Mazembe.

L’autre rencontre de ce groupe qui opposera Le Tout Puissant Mazembe à l’AS Vita Club sera placée sous le sceau du recueillement. Le 11 mai dernier, les deux équipes congolaises, qui disputaient un match dans le cadre de la 6e journée des play-offs du championnat de RDC, ont en effet assisté, impuissantes, à des échauffourées dans les gradins qui ont fait au moins quinze morts et 21 blessés.

Dans le groupe B, l’Entente Sportif Sétif reçoit le Club Sportif Sfaxien, pour ce qui va être son quatrième match en huit jours ! Une rencontre indécise car les deux formations, qui ont chacune terminé 3e de leur championnat cette année, se sont assez facilement imposé lors du premier match de groupe.

Enfin, les Libyens de l'Al Ahly Benghazi, tombeurs surprises de l’Al Ahly du Caire lors du deuxième tour fin mars, défient à Sfax (Tunisie) l’Espérance Sportive de Tunis. La défaite est déjà interdite pour les deux équipes qui se sont toutes les deux inclinées lors de la première journée.

RFI,Grégoire Remund


Ligue des champions – Phase de poules (2e journée)

Groupe A

Zamalek (EGY) - Al Hilal Omdurman (SUD), samedi à 18h
TP Mazembe (RDC) – AS Vita Club (RDC), dimanche à 15h

Groupe B

Al Ahly Benghazi (LYB) – ES Tunis (TUN), samedi à 19h
ES Sétif (ALG) – CS Sfaxien (TUN), dimanche à 21h30

Les commentaires sont fermés.