1528DEDI
topblog Ivoire blogs

29 avril 2014

Ligue des champions: un choc Congolais Mazembe-Vita Club en poules

 

media
 

La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions CAF, ce 29 avril 2014 au Caire. Les deux clubs congolais, Tout Puissant Mazembe et AS Vita Club, se retrouvent dans le groupe A.

Ce 29 avril 2014, la Confédération africaine de football a procédé à un tirage au sort savoureux pour le Congo et la Tunisie, en Ligue des champions CAF.

C’est en effet un choc 100% RDC qui va animer la poule A. Tout Puissant Mazembe et l’AS Vita Club, les deux clubs congolais engagés (une première à ce stade de la compétition), évolueront avec les Soudanais d’Al Hilal et les Egyptiens de Zamalek.

Dans la poule B, fait moins inhabituel, on ne retrouve que des équipes nord-africaines, dont deux clubs tunisiens : l’Espérance de Tunis et le Club Sportif Sfaxien. Les autres adversaires sont l’ES Sétif et Al Ahly Benghazi.

La première journée de la phase de poules se déroulera du 16 au 18 mai, au même moment que le premier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015. Une mauvaise nouvelle pour les équipes nationales de RDC et de Tunisie qui comptent de nombreux joueurs dans les rangs de Mazembe ou l’Espérance…


GROUPE A

 

1. Al Hilal (Soudan)
2. TP Mazembe (RD Congo)
3. AS Vita Club (RD Congo)
4. Zamalek (Egypte)

GROUPE B

 

1. Espérance de Tunis (Tunisie)
2. ES Sétif (Algérie)
3. Club Sportif Sfaxien (Tunisie)
4. Al Ahly Benghazi (Libye)

Journée 1 : du 16 au 18 mai
Journée 2 : du 23 au 25 mai
Journée 3 : du 6 au 8 juin
Journée 4 : du 25 au 27 juillet
Journée 5 : du 8 au 10 août
Journée 6 : du 22 au 24 août

NB : Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés en demi-finales.

RFI

Commentaires

ça va barder

Écrit par : karamoko gaoussou | 29 avril 2014

Les commentaires sont fermés.