1528DEDI
topblog Ivoire blogs

24 avril 2014

Ligue des champions : le Real Madrid s'impose face au Bayern Munich

 

mediaFace au Bayern Munich, Karim Benzema a marqué son cinquième but cette saison en C1, le 23 avril 2014.REUTERS/Michael Dalder
 

Le Real Madrid s’est imposé à domicile face au Bayern Munich en demi-finale aller de Ligue des champions, ce mercredi 23 avril (1-0). Le Français Karim Benzema a été le buteur de la soirée.

Dans la ville de Madrid, toute acquise au football ces deux derniers soirées, ce sont les Merengue qui ont finalement pris le dessus lors de la deuxième demi-finale de la C1. Dans le stade Santiago-Bernabeu, les Madrilènes, qui courent depuis douze ans après un dixième titre en Ligue des champions, n’ont pas craqué face au champion européen en titre.

Benzema aime la C1

Malgré une possession de balle outrageuse des Allemands en première période (74%), c’est le Real qui ouvre le score grâce au Français Karim Benzema. Pour son cinquième but cette saison en Ligue des champions, l’attaquant international a profité d’un centre de Coentrao sur une action initiée par Cristiano Ronaldo (19e). Deux minutes plus tard, Ronaldo aurait pu doubler la mise avec une tête croisée. Sa seule vraie occasion du match. Mais Neuer, vigilant, est à la parade.

Le Real Madrid, qui n'a plus perdu dans son stade depuis trois ans en Ligue des champions, aurait même pu corser l’addition en première période. A la 41e minute, sur un centre qui vient de la gauche, Di Maria contrôle de la poitrine, arme sa frappe juste devant Neuer. Le ballon passe au-dessus de la cage. Si lors des quinze premières minutes, les Madrilènes avaient du mal à mettre le pied sur le ballon, ils ont profité de la deuxième période pour s’imposer davantage. Et même si le Bayern continue à monopoliser la balle, les joueurs de Pep Guardiola tournent en rond dans le camp madrilène sans vraiment trouver beaucoup de solutions. Dans les dix dernières minutes, Casillas doit repousser un tir puissant de Müller. C'est à peu près tout... Les Munichois n’ont pas su inscrire ce précieux but à l’extérieur.

Ribéry pas dans un grand jour

Dans ce choc entre deux géants du football européen, on attendait aussi de voir Franck Ribéry. Mais peu en vue ce soir, il est remplacé par Götze à vingt minutes du coup de sifflet final. Des deux cadres de l’équipe de France, c’est Benzema qui a montré le plus gros potentiel. Et ce, à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde.

Le Real Madrid, qui reste sur trois échecs consécutifs en demi-finale, a pris une bonne option pour continuer l’aventure. Tenant du titre, le Bayern Munich va devoir être plus réaliste à domicile lors du match retour, mardi 29 avril. Surtout s’il veut devenir le premier club à conserver son bien depuis l'AC Milan en 1989 et 1990.

RFI

Les commentaires sont fermés.