1528DEDI
topblog Ivoire blogs

15 mars 2014

Didier Ollé-Nicolle nouveau sélectionneur national du Bénin

 

 

mediaDidier Ollé-Nicolle en 2013 lors d'un match avec Rouen.AFP PHOTO/CHARLY TRIBALLEAU.

La Fédération béninoise a officialisé le choix de Didier Ollé-Nicolle comme le nouveau sélectionneur national. L'ancien entraîneur de Valenciennes prend les rênes d’une sélection qui a comme objectif la qualification pour la CAN 2015 au Maroc.

A 52 ans, Didier Ollé-Nicolle est devenu le nouveau sélectionneur du Bénin. Il succède à Oumar Tchomogo, l’ex-capitaine de la sélection nationale, qui assurait l’intérim après le départ de Manuel Amoros. Didier Ollé-Nicolle était libre depuis la faillite du FC Rouen à l'été 2013.

Didier Ollé-Nicolle a réellement commencé sa carrière d’entraîneur à Valenciennes où il a passé trois années (2000-2003). Il venait de faire passer de la Division d’honneur au National le club de Raon-l’Étape et était arrivé dans un contexte difficile. « C’était une opportunité de développement pour moi, de faire mes premiers pas professionnels », a-t-il récemment déclaré au quotidien français la Voix du Nord. Didier Ollé-Nicolle a connu l’élite lors de son passage à Nice en 2009 et 2010. A l’étranger, il a entraîné des clubs en Suisse, à Chypre et en Algérie. Le Bénin sera sa première expérience de sélectionneur national.

Un challenge de taille

Aujourd’hui, le challenge est de taille pour ce technicien. Les Écureuils doivent commencer leur campagne de qualification pour la CAN 2015 par le premier tour qui se jouera en mai. Le tirage au sort aura lieu en avril 2014.

La dernière fois que le Bénin a participé à une CAN, c’était en 2010 en Angola. Les Écureuils avaient terminé troisième de leur groupe avec un seul point sous la direction du Français, Michel Dussuyer. Au total, le Bénin a participé à trois CAN (2004, 20008 et 2010) et n'a jamais passé le premier tour.

Farid Achache

 

Les commentaires sont fermés.