1528DEDI
topblog Ivoire blogs

27 janvier 2014

Buteurs africains: Gervinho a encore frappé

 

L'Ivoirien Gervinho embrasse son partenaire Francesco Totti.
L'Ivoirien Gervinho embrasse son partenaire Francesco Totti.
REUTERS/Stefano Rellandini
Les Africains de Belgique et de France se sont particulièrement distingués sur les terrains de Pro League et de Ligue 1. Mention spéciale à Rachid Bourabia qui a inscrit un superbe doublé face à Courtrai, et à Salomon Kalou qui continue de marquer les esprits en France. En Italie, Gervinho est toujours décisif à la Roma. L'attaquant ivoirien a inscrit sa 5e réalisation en Série A cette saison.

BELGIQUE / Pro League - 23e journée

Un weekend faste pour Rachid Bourabia. Le milieu de terrain franco-marocain a inscrit un doublé avec son club de Lierse face à Courtrai. Il a d'abord propulsé une magnifique tête plongeante juste sous la barre à l’entrée de la surface dès la 26e, avant de récidiver sur une nouvelle tête suite à centre à la 75e.

Yaya Soumahoro a inscrit le but de la victoire pour son équipe de La Gantoise à la 45e face à Genk. A la suite d'une belle action collective, l'attaquant ivoirien a repris de volée un centre d'un de ses coéquipiers et placé la balle dans le petit filet du gardien.

Le Nigérian Michael Uchebo a participé à la facile victoire de son équipe du Cercle Bruges contre Charleroi (3-0). A l’issue d’un contre rondement mené, le Nigérian a placé sa frappe du droit entre les jambes du gardien.

ESPAGNE / Liga - 21e journée

Seul Africain a avoir marqué en Espagne ce weekend, le joueur d'Almeria Jonathan Zongo a offert la victoire à son équipe contre Getafe, grâce à l’unique but de la rencontre. A la 49e, l'attaquant burkinabé a placé une tête en pleine lucarne à la réception d'un corner.

FRANCE / Ligue 1 - 22e journée

Si Lille traverse actuellement une mauvaise passe, Salomon Kalou retrouve, lui, toute son efficacité. A la réception d'un centre, et après un contrôle un peu chanceux, l’attaquant ivoirien a marqué d’une tête parfaitement placée, à la 34e, face à Rennes.

En ouvrant le score à la 84e d’une superbe tête rageuse, le Malien Mustapha Yatarabé a bien cru qu’il allait permettre à son équipe de Guingamp de signer un exploit majuscule face au PSG. Mais le club de la capitale a trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à la 87e par l'intermédiaire du Brésilien Alex. .

Alors que Bordeaux était mal en point avant la réception de Saint-Etienne, le Malien Abdou Traoré a montré la voie à ses partenaires en inscrivant le premier but de la victoire girondine, à la 41e, sur une frappe puissante du droit à bout portant.

Lors du choc méridional entre Montpellier et Nice, Souleymane Camara s’est distingué en fin de match sur un magnifique enchainement contrôle de la poitrine-volée dans la lucarne, à la 81e. Le missile du Sénégalais n’a laissé aucune chance au gardien niçois.

ITALIE / Serie A - 21e journée

Gervinho est toujours décisif, pour le plus grand plaisir des supporters de la Roma. A la réception d’un corner à la 60e, l’Ivoirien s’est joué de toute la défense de Verona avant de placer une frappe imparable dans le petit filet.

PAYS-BAS / Eredivisie - 20e journée

Le Nigérian Bartholomew Ogbeche a inscrit le deuxième but de la rencontre entre le SC Cambuur Leeuwarden et Heerenveen (victoire 3-1 de Cambuur).

RFI

Les commentaires sont fermés.