1528DEDI
topblog Ivoire blogs

19 janvier 2014

CAN de handball 2014 : la Tunisie et l'Egypte au coude à coude

 

 

Karim Mostafa, gardien de l'équipe d'Egypte de handball, lors du Championnat du monde en 2013.
Karim Mostafa, gardien de l'équipe d'Egypte de handball, 
AFP PHOTO/ JOSEP LAGO

 

Avec trois victoires chacune en trois matches, la Tunisie et l'Egypte mènent la danse dans le groupe A du Championnat d'Afrique des nations, ce samedi 18 janvier 2014. L'Algérie, qui reste également sur un sans faute après sa victoire face à l'Angola, est seule en tête du groupe B. Chez les dames, la Tunisie a remporté contre le Congo sa deuxième victoire en autant de rencontres.

 

Messieurs - Groupe A

 

Grande favorite de la compétition, la Tunisie a remporté sa troisième victoire en autant de matches face au Sénégal (37-22). Après leur victoire contre la Libye, les joueurs d'Afrique de l'Ouest rechutent avec une deuxième défaite, après celle contre l'Egypte en ouverture.

 

Une équipe d'Egypte, justement, qui suit la Tunisie à la trace, avec également trois victoires. Les Egyptiens ont battu aujourd'hui le Gabon (30-21), qui a perdu tous ses matches jusqu'ici.

 

Dans le dernier match de la poule, fait rare, la Libye et le Cameroun n'ont pas réussi à se départager (21-21). Il s'agit du premier match nul de la compétition.

 

Messieurs - Groupe B

 

Dans le choc de cette journée entre l'Algérie et l'Angola, le pays organisateur s'est imposé (23-19), décrochant ainsi une troisième victoire et mettant fin à la série angolaise.

 

Après avoir donné du fil à retordre à l'Algérie la veille, la RDC a recommencé aujourd'hui avec le Maroc, mais s'est finalement encore une fois inclinée, par le plus petit des écarts (25-24). Les Marocains rattrapent donc les Angolais au classement.

 

Enfin, le Nigeria a subi sa troisième défaite (32-28) contre un Congo qui, lui, s'impose pour la deuxième fois après sa victoire inaugurale contre la RDC.

 

Dames - Groupe B

L'équipe féminine de Tunisie n'a rien à envier à son homologue masculine. Elle a remporté sa deuxième victoire en autant de rencontres ce samedi contre le Congo (32-30)

RFI

Les commentaires sont fermés.