1528DEDI
topblog Ivoire blogs

19 novembre 2013

Coupe du monde 2014/Ronaldo: « Drogba est un super joueur »

 
Désigné Ballon d'Or en 1997 et 2002, le Brésilien Ronaldo a inscrit 15 buts en phases finales de Coupe du monde, un record.
Désigné Ballon d'Or en 1997 et 2002, le Brésilien Ronaldo a inscrit 15 buts en phases finales de Coupe du monde, un record.
 
Ronaldo était de passage à Paris le 7 novembre 2013. L’ex-attaquant en a profité pour donner ses impressions sur la Coupe du monde 2014 à venir. Le Ballon d’Or 1997 et 2002, qui fait partie du Comité d’organisation du tournoi, s’est exprimé lors d’un point presse sur le Nigeria, sur Didier Drogba et sur les chances africaines lors d’un Mondial au Brésil.

RFI : Ronaldo, que pensez-vous des chances des sélections africaines lors de la Coupe du monde 2014 ?
Ronaldo : Je crois qu’il y a de grandes sélections en Afrique. Le Nigeria, que j’ai vu jouer lors de la Coupe des Confédérations, a montré un football très intéressant. Je voudrais d’ailleurs que les meilleurs joueurs soient au Mondial. Parce qu’on ne veut pas seulement organiser le meilleur Mondial de tous les temps. Je veux voir aussi un superbe football sur tous les terrains, pour que ce soit un Mondial mémorable.

Que pensez-vous des autres équipes africaines, comme la Côte d’Ivoire par exemple ?
Oui, mais moi je vous parle du Nigeria. Mais la Côte d’Ivoire est une très bonne équipe aussi. Et (Didier) Drogba est un super joueur. Mais on va voir ce qui se passe, parce que les équipes africaines ne sont pas encore qualifiées. A la fin du mois, on saura quelles équipes africaines ont décroché leur billet.

Les équipes sud-américaines sont-elles favorites pour un Mondial organisé en Amérique du Sud ? (1)
Je crois qu’un Mondial disputé en Amérique du Sud avantage les Sud-Américains. Je crois aussi que les Européens auront du mal à être champions au Brésil. Mais c’est un Mondial et c’est donc difficile de faire un pronostic.

Comment voyez-vous la sélection brésilienne durant ce Mondial à domicile ?
La (victoire en) Coupe des confédérations a été une grande réponse pour le peuple brésilien. Notre Seleçao a super bien joué. Le public l’a massivement soutenu et la Seleçao a montré qu’elle était une très sérieuse candidate au titre.

RFI, Annie Gasnier avec David Kalfa

Les commentaires sont fermés.