1528DEDI
topblog Ivoire blogs

04 novembre 2013

Côte-d’Ivoire : Drogba plus influent que Ouattara

 

 

 


 

 

Argent, gloire, pouvoir: Eto’o, Drogba, Adébayor, plus influents que les présidents de leurs pays? C’est le titre d’un texte qui a fait lour du monde ce week-end. Un texte rédigé au lendemain de la publication du classement des hommes les plus influents au monde dans le quel ne figure qu’un seul Africain en l’occurrence Aliko Dangote.

Et de noter que tout sourit à Didier Drogba dans son pays où il est sollicité pour la paix en Côte d’Ivoire. Une manière de montrer qu’il reste lui aussi très influent et même plus que le Président de la République. Il est expliqué que les retours de l’ancien Marseillais donnent toujours place à des scènes de liesses téléchargement (3)populaires dans la capitale ivoirienne. La nomination de Didier Drogba au sein de la Commission Vérité et Réconciliation en Côte d’Ivoire est la preuve que même les autorités politiques ivoiriennes ont bien conscience de l’influence de la star pour rallier le peuple, quel que soit leur bord, à la cause de la réconciliation nationale nécessaire à la reconstruction d’une Côte d’Ivoire déchirée par dix ans de guerre civile.

Arrivé au pouvoir en avril 2011 à la suite d’une violente crise postélectorale, le président Alassane Ouattara, en a conscience . Par contre, lorsque Drogba marque un but à Chelsea, à Galatasaray ou en sélection, c’est toute la Côte d’Ivoire qui est derrière lui. Les supporters ne se réclament pas du nord ou du sud. Dire que Drogba est plus influent qu’Alassane Ouattara ne serait pas un abus.

starafrica.com

Commentaires

Sachez que Drap Man est le plus nul président que le monde ait connu !

Écrit par : illahry | 04 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.