1528DEDI
topblog Ivoire blogs

04 novembre 2013

Buteurs africains : Didier Drogba décisif avec Galatasaray

 


 

En Turquie, l'ivoirien Didier Drogba a marqué un but crucial lors de la victoire 2-1 de Galatasaray sur Konyaspor. Son compatriote, Aurier Serges, a également été décisif en France lors d’un succès 2-1 d’Evian contre Toulouse. Les buteurs africains d’Europe, du 28 octobre au 3 novembre 2013, deuxième partie.

 

ALLEMAGNE / Bundesliga – 11e journée

La soirée avait très bien commencé pour Karim Haggui et le VFB Stuttgart face au Borussia Dortmund. Le Tunisien avait ouvert le score sur un corner, avec un coup de tête piqué. Mais le VFB et son défenseur ont ensuite vécu un calvaire, s’inclinant 6-1. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le sixième but du Borussia avec une reprise de volée contrée (le ballon a lobé le portier adverse).

Le Congolais Dominick Kumbela a offert une victoire 1-0 à l’Eintracht Brunswick face au Bayer Leverkusen avec une reprise du plat du pied dans la cage vide.

Le Camerounais Maxim Choupo-Moting a réduit le score sur penalty pour Mainz mais c’est Augsbourg qui a gagné 2-1.

Cédric Makiadi a contribué à la victoire 3-2 du Werder Brême contre Hanovre. Sur le but du 2-1, le milieu de terrain congolais était seul au second poteau pour reprendre de la tête un ballon un peu hasardeux.

FRANCE / Ligue 1 – 12e journée

Jordan Ayew a ôté un peu de pression à l’Olympique de Marseille, pris dans une spirale de mauvais résultat. Le Ghanéen a égalisé à 1-1 à Rennes grâce à une frappe à bout portant.

L’Ivoirien Serge Aurier s’est improvisé buteur avec Toulouse sur le terrain d’Evian. Le défenseur a ouvert le score avec une reprise de volée. Mais les Haut-Savoyards ont eu le dernier mot (2-1) avec un penalty transformé par le Congolais Cédric Mongongu dans les arrêts de jeu.

Rencontre animée entre Reims et Bastia (4-2). L’Ivoirien Romaric a une nouvelle fois marqué de la tête pour les Bastiais. Son coéquipier, le Tunisien Wahbi Khazri, a réduit le score à 4-2 d’un superbe coup franc enroulé, malgré un angle de tir fermé. Côté rémois, le Congolais Prince Oniangué avait signé le but du 3-1 avec une frappe sans pitié.

Le Franco-Togolais Mathieu Dossevi a doublé la mise pour Valenciennes à Ajaccio (3-1). Servi sur un plateau, il n’a eu qu’à catapulter la balle au fond des filets avec un coup de tête.

Le Franco-Comorien Djamel Bakar a égalisé de justesse pour Montpellier contre Nantes (1-1).

PAYS-BAS / Eredivisie – 12e journée

Le Ghanéen Shadrash Eghan Kwesi a ouvert le score pour Twente contre NEC Nimègue (2-2).

Le Zambien Jacob Mulenga, lui, a clôturé le score et Utrecht a battu Heerenveen 2-0.

TURQUIE / Süper Lig – 10e journée

L’Ivoirien Didier Drogba a égalisé d’un coup de tête pour Galatasaray contre Konyaspor (2-1). Son club a ensuite gagné 2-1.

Fenerbahçe a gagné 3-2 sur la pelouse Bursaspor avec des coups de têtes sur corners du Camerounais Achille Webo, puis du Nigérian Emmanuel Emenike.

RFI

 

Les commentaires sont fermés.