1528DEDI
topblog Ivoire blogs

10 octobre 2013

Marrakech 2013 - Mondial des clubs: le Bayern Munich sur le chemin du Champion d’Afrique

 

 

 

 

Les joueurs du Bayern Munich David Alaba (à gauche) et Franck Ribéry.
Les joueurs du Bayern Munich David Alaba (à gauche) et Franck Ribéry.
REUTERS/Darren Staples

 

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs de la FIFA a eu lieu ce 9 octobre 2013 à Marrakech, au Maroc. Pour ce premier Mondial organisé en Afrique, il y aura deux clubs du continent en lice. Le Raja Casablanca, champion du pays hôte, affrontera Auckland City en barrage. Le futur Champion d’Afrique, lui, défiera le Champion d’Asie en quarts de finale. Le vainqueur jouera en demi-finale contre le Bayern Munich.

 

On connaît les adversaires du Raja Casablanca et du prochain Champion d’Afrique 2013 pour la Coupe du monde des clubs FIFA, prévue du 11 au 21 décembre au Maroc. Pour ce premier Mondial des clubs organisé en Afrique, le Raja et le prochain vainqueur de la Ligue des champions CAF (C1) n’ont pas eu de surprise lors du tirage au sort, ce 9 octobre 2013 à Marrakech.

Les Rajaouis affronteront le club néo-zélandais d’Auckland City en barrage, le 11 décembre à Agadir. La ville d’Agadir a été gâtée puisqu’elle accueillera aussi le quart de finale entre le représentant CAF et le Champion d’Asie, le 14 décembre.

Le Champion d’Afrique vise le Bayern

C’est également à Agadir, le 17 décembre, que le Bayern Munich fera son entrée dans la compétition, dès les demi-finales. Les champions d’Europe seront opposés au vainqueur du duel Afrique-Asie. Une motivation supplémentaire pour remporter la C1 africaine.

Al Ahly (Egypte), Coton Sport Garoua (Cameroun), l’Espérance Tunis (Tunisie) et les Pirates d’Orlando (Afrique du Sud), prendront part aux demi-finales retour de la Ligue des champions les 19 et 20 octobre.

Les Corinthians de Sao Paulo sont les tenants du titre. Le représentant sud-américain, cette année, sera l'Atletico Mineiro de Ronaldinho.


MONDIAL DES CLUBS 2013 : LE PROGRAMME

BARRAGE

11 décembre à Agadir –

Raja Casablanca (MAR) – Auckland City (NZL)

QUARTS DE FINALE

14 décembre à Agadir –

Représentant de l’Asie – Représentant de l’Afrique
Vainqueur du barrage – Monterrey (MEX)
  
DEMI-FINALES

17 décembre –

Vainqueur Asie/Afrique – Bayern Munich (ALL), à Agadir
Vainqueur barragiste/Monterrey – Atletico Mineiro (BRE), à Marrakech
  
FINALE

21 décembre à Marrakech –

Les commentaires sont fermés.