1528DEDI
topblog Ivoire blogs

09 octobre 2013

Barrages du Mondial 2014 - Tunisie-Cameroun : Samuel Eto’o finalement avec les Lions

 
Le Camerounais Samuel Eto'o.
Le Camerounais Samuel Eto'o.
AFP PHOTO / KARIM JAAFAR
Samuel Eto’o devrait finalement rejoindre l’équipe nationale du Cameroun, à quelques jours d’un match en Tunisie, en barrage aller des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014. L’attaquant de Chelsea avait laissé entendre qu’il pourrait prendre du recul avec la sélection, il y a un mois. Une rencontre avec le Secrétaire général de la république camerounaise a vraisemblablement chassé ses doutes.

Sauf nouveau revirement, Samuel Eto’o devrait rejoindre l’équipe nationale du Cameroun, actuellement en stage en région parisienne. L’attaquant de Chelsea devrait donc participer au barrage aller des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 face à la Tunisie, prévu le 13 octobre à Radès.

Samuel Eto’o avait laissé entendre à ses coéquipiers, après une victoire 1-0 face à la Libye le 8 septembre, qu’il pourrait prendre du recul avec les Lions indomptables. C'est ce qu'avait notamment expliqué l'attaquant Jacques Zoua, au micro de RFI.

Une décision qu’Eto'o n’a, depuis, ni confirmé, ni démenti. Mais l’avant-centre a semble-t-il clarifié sa position après avoir été reçu par le Secrétaire général de la présidence de la république, ce 8 octobre 2013.

Samuel Eto’o va donc tenter de décrocher une septième participation en Coupe du monde pour le Cameroun. En cas de qualification face aux Aigles de Carthage, ce serait la quatrième phase finale d’Eto’o après 1998, 2002 et 2010.

Le barrage retour est prévu le 17 novembre à Yaoundé.

RFI

Les commentaires sont fermés.