1528DEDI
topblog Ivoire blogs

23 septembre 2013

FIF:Le stade Robert Champroux bientôt éclairé

 

De bonnes nouvelles pour le football ivoirien. Le stade Robert Champroux et celui du Parc des sports bénéficieront très bientôt de l’éclairage grâce à l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au Programme FIFA de création de revenu.

C’est une bouffée d’oxygène qui s’annonce à l’horizon pour la Fédération Ivoirienne de Football dans l’organisation des compétitions nationales, avec la possibilité à court terme de voir se disputer les matchs en nocturne, grâce à l’aide de la FIFA à travers son Programme de création de revenu.

L’information a été rendue publique par le Président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté, lors des réunions préparatoires de la saison 2013-2014 tenues les 19 et 20 septembre au siège de la FIF.

Selon les termes de notification du courrier de la FIFA, « la Commission du Développement, lors de sa séance du 3 septembre, a dressé une liste de pays dont la Côte d’Ivoire et son Association membre, la FIF, qui bénéficieront de l’éclairage de deux stades. Ce projet aidera à augmenter les revenus suite à la possibilité de signer des contrats avec des chaînes internationales, ainsi qu’à augmenter les revenus liés au marketing ».

Confrontées à des problèmes d’infrastructures, la FIF et en particulier la Ligue Professionnelle de Football dont le Président est Membre de la Commission du Développement de la FIFA, se trouvent ainsi soulagées par cette décision.

Mais il faut noter que sous l’égide de la Ligue Professionnelle de Football, une cinquantaine de matchs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 avait bénéficié d’une retransmission en direct sur les chaînes nationales ainsi qu’à l’international pendant la saison 2012-2013. Cela a certainement joué en faveur de la Côte d’Ivoire.

E.K

Les commentaires sont fermés.