1528DEDI
topblog Ivoire blogs

13 septembre 2013

Football /Afrique: Ligue des champions : les premiers qualifiés ce week-end ?

 
 

L’Espérance de Tunis, Coton Sport, les Orlando Pirates et Al Ahly sont tous les quatre en position de se qualifier dès ce week-end du 13 au 15 septembre, lors de l’avant dernière journée de la phase de poules en Ligue des champions africaine. Le derby du Caire entre Al Ahly, tenant du titre, et Zamalek est programmé dimanche, tandis que l’autre finaliste de la dernière édition, l’Espérance, reçoit les Angolais du Recreativo de Libolo ce samedi.

La phase de poules de la Ligue des champions africaine pourrait bien avoir livré les noms des quatre demi-finalistes dès ce dimanche 15 septembre, une semaine avant la dernière journée. Pour cela, il faudrait que les Orlando Pirates (Afrique du Sud) s’imposent face aux Congolais de l’AC Léopards ce samedi et qu’Al Ahly batte son rival égyptien de Zamalek dimanche dans le groupe A. L’Espérance de Tunis peut elle se contenter d’un match nul contre le Recreativo de Libolo ce samedi, tandis que les Camerounais de Coton Sport doivent s’imposer contre les Ivoiriens de Sewe San Pedro dimanche, dans la poule B.

Les Tunisiens, premiers du groupe, ne devront surtout pas sous-estimer leur adversaire angolais, qui les a battus au match aller, le 21 juillet dernier. D’autant plus que le championnat de Tunisie n’a toujours pas repris et que les autorités n’ont autorisé que 5000 spectateurs (de plus de 20 ans) à assister à la rencontre, qui aura lieu à Radès. Le derby du Caire, lui, se disputera à huis-clos après la suspension par la CAF du stade d’Al Ahly, en raison d’incidents entre supporters survenus il y a deux semaines.

RFI
 


Programme de la 5e journée :

Groupe A
samedi 14 septembre (13h30 TU)
AC Leopards (CGO) – Orlando Pirates (AFS)
dimanche 15 septembre (13h TU)
Al Ahly (EGY) – Zamalek (EGY)

Classement :
1. Orlando Pirates (7 points)
2. Al Ahly (7 points)
3. Léopards (4 points)
4. Zamalek (4 points)

Groupe B
samedi 14 septembre (19h TU)
Espérance Tunis – Recreativo de Libolo
dimanche 15 septembre (15h TU)
Sewe Sport – Coton Sport

Classement :
1. Espérance Tunis (9 points)
2. Coton Sport (7 points)
3. Recreativo de Libolo (4 points)
4. Sewe Sport de San Pedro (3 points)
 

 

Les commentaires sont fermés.