1528DEDI
topblog Ivoire blogs

26 août 2013

Buteurs africains en Europe: l'Ivoirien Siaka Tiéné donne la victoire à Montpellier

 

 

En France,le but marqué par l'Ivoirien Siaka Tiéné au bout des arrêts de jeu a donné la victoire à Montpellier (2-1 contre Sochaux)et le doublé inscrit par le Malien Mustapha Yatabaré a permis à Guingamp de remporter son premier succès de la saison (2-0 face à Lorient). En Angleterre, le Marocain Marouane Chamakh, muet depuis 708 jours, a de nouveau frappé malgré la défaite de Crystal Palace à Stoke City (2-1).

 

ALLEMAGNE / Bundesliga – 3e journée

Le Camerounais Jean-Eric Choupo-Moting a inscrit le premier but de Mayence contre Wolfsburg (victoire 2-0) et permis à son équipe d'engranger un troisième succès en autant de matches.

L'attaquant Sénégalais Mame Biram Diouf (auteur la saison passée de 12 buts en championnat) a ouvert son compteur but contre Schalke 04 et offert du même coup la victoire à sa formation de Hanovre (2-1).  

ANGLETERRE / Premier League – 2e journée

Marouane Chamakh a enfin conjuré le mauvais sort. L'international marocain a mis fin à une panne de but longue de 708 jours avec sa nouvelle équipe, Crystal Palace, qui était en déplacement à Stoke City. Il a ouvert la marque grâce à une belle frappe à ras de terre. Un but pour l'honneur car l'ancien bordelais n'a pu éviter la défaite de son club (2-1).

BELGIQUE / Pro Ligue – 5e journée

Le but du jeune milieu sénégalais Mohamed Daf (18 ans) n'a servi qu'à limiter la casse. Car son équipe de Charleroi a été balayé par le leader Anderlecht sur le score de 5 à 2.

Le buteur tunisien Hamdi Harbaoui a beau avoir ouvert le score pour Lokeren, son club a perdu sur la pelouse de Louvain (2-1). Le milieu camerounais Evariste Ngolok est l'auteur du but de l'égalisation.

Le Sénégalais Boubacar Dialiba qui évolue à Malines a été l'un des bourreaux du club de Courtrai. En marquant le premier but, il a contribué à la victoire de sa formation à l'extérieur (2-1).

Le Zimbabwéen Nyasha Mushekwi d'Ostende est quant à lui parvenu à égaliser face à Zulte-Waregem. Score final 1-1.

FRANCE / Ligue 1 – 3e journée

Le Malien Mustapha Yatabaré s'est fendu d'un doublé contre Lorient, permettant à son club, Guingamp d'obtenir son premier succès de la saison. Le meilleur buteur de Ligue 2 l'an passé (22 buts) en est déjà à trois réalisations.

Le Capverdien Odaïr Fortes se souviendra longtemps de ce match contre l'Olympique lyonnais. Son but, une frappe enroulée déviée par un défenseur adverse, inscrit dans le dernier quart d'heure offre les trois points à Reims, qui pointe provisoirement à la 5e place au classement.

Abonné au banc des remplaçants la saison dernière quand il évoluait au PSG, le latéral gauche ivoirien Siaka Tiéné, désormais à Montpellier, a été le héros de la soirée en inscrivant un but au bout des arrêts de jeu face à Sochaux. Opportuniste, l'international des Elephants a repris du gauche un ballon que la défense sochalienne n'a pu dégager.

Auteur d'une excellente saison l'an passé (14 buts), Salomon Kalou a retrouvé le chemin des filets avec Lille. Contre Saint-Etienne, l'international ivoirien a marqué sur pénalty - qu'il avait lui-même provoqué - l'unique but du match.

PAYS-BAS / Eredivisie – 4e journée

Le Marocain Rochdi Achenteh a inscrit le deuxième des deux buts de Zwolle contre Cambuur (2-0).

TURQUIE / Süper Lig – 2e journée

Le Sénégalais Tidiane Sané a inscrit le but de l'égalisation pour Elagzispor contre Kardemir (2-2) sur penalty, à huit minutes de la fin du temps réglementaire.

RFI

Les commentaires sont fermés.