1528DEDI
topblog Ivoire blogs

21 août 2013

Buteurs africains: Wilfried Bony lance bien sa saison

 

L'Ivoirien Wilfried Bony.
L'Ivoirien Wilfried Bony.
AFP PHOTO / ANP / KOEN VAN WEEL
En Espagne, le Marocain Youssef El Arabi et l’Algérien Hassan Yebda ont marqué et offert une victoire 2-1 à Grenade sur le terrain d’Osasuna. En Angleterre, l’Ivoirien Wilfried Bony a déjà frappé avec Swansea, malgré une lourde défaite face à Manchester United (4-1). En Turquie, le Congolais Lomana LuaLua a inscrit un superbe but avec Karabukspor contre Kasimpasa (2-0).

ALLEMAGNE / Bundesliga – 2e journée

Le Tunisien Sami Allagui a égalisé à 1-1 pour le Herta Berlin sur le terrain de Nuremberg grâce à une frappe nettement déviée. Score final : 2-2.

ANGLETERRE / Premier League – 1ère journée

Premier match et premier but en Premier League pour Wilfried Bony. L’Ivoirien, recruté cet été par Swansea, n’a pu que sauver l’honneur lors d’une large défaite 4-1 à domicile face à Manchester United, le champion en titre. L’ancien attaquant du Vitesse Arnhem a ramené le score à 3-1 avec une reprise du plat du pied droit.

BELGIQUE / Pro Ligue – 3e journée

Le Tunisien Hamdi Harbaoui a ouvert le score pour Lokeren contre Genk avec une superbe reprise de volée acrobatique. Le Ghanéen Bennard Kumordzi a ensuite égalisé à 1-1 avec un bel enchaînement crochet du pied droit-frappe croisée puissante. Mais Lokeren s’est imposé 3-1.

Le Ghanéen Frank Acheampong a inscrit le but du 2-0 pour Anderlecht sur la pelouse de Beveren (3-0).

ESPAGNE / Liga – 1ère journée

Youssef El Arabi et Hassan Yebda ont offert la victoire 2-1 à Grenade sur le terrain d’Osasuna. Le Marocain a scoré d’une reprise du plat du pied à bout portant et l’Algérien d’un coup de tête décroisé suite à un corner.

FRANCE / Ligue 1 – 2e journée

L’Algérien Ryad Boudebouz a ouvert le score sur penalty pour Sochaux contre Lyon. Mais le Franco-Algérien Yassine Benzia a lancé Lyon vers une victoire 3-1 avec une frappe tendue du pied gauche.

Premier but en Ligue 1 avec Bastia pour Adama Ba. Le Mauritanien a catapulté le ballon au fond des filets de Valenciennes avec un gros coup de tête. Ba a profité d’un travail de sape exceptionnel du Malien Sambou Yatabaré sur le flanc droit. Score final : 2-0.

Le Franco-Béninois Christopher Glombard a doublé la mise pour Reims contre Lille (2-1) avec un missile dans la lucarne.

Le Malien Cheick Diabaté a ouvert le score à Toulouse pour Bordeaux. Servi à la limite du hors-jeu par le Sénégalais Henri Saivet, Diabaté a trouvé la faille avec une frappe du plat du pied.

Servi dans le dos de la défense nantaise, Vincent Aboubakar a égalisé pour Lorient avec une frappe puissante, avant que son club ne l’emporte 2-1. Le Camerounais a ainsi inscrit son premier but en Ligue 1 avec les Lorientais.

PAYS-BAS / Eredivisie – 3e journée

Le Néerlando-Ghanéen Memphis Depay a inscrit le dernier des trois buts du PSV Eindhoven contre le Go Ahead Eagles (3-0).

Le Néerlandais d’origine cap-verdienne, Luc Castaignos, a participé au « carton » 6-0 du FC Twente contre le FC Utrecht avec un doublé.

TURQUIE / Süper Lig – 1ère journée

Le Congolais Lomana LuaLua a doublé la mise pour Karabukspor contre Kasimpasa (2-0). Malgré ses 32 ans, le Léopard a réussi un incroyable rush de plus de 60 mètres pour aller marquer d’un tir croisé du pied gauche.

Le Nigérian Joseph Yobo a frappé le premier pour Fenerbahçe sur la pelouse de Konyaspor, mais son club a perdu 3-2.

Le Camerounais Henri Bienvenu a doublé la mise pour Eskisehirspor contre Bursaspor (2-0) avec un coup de tête.

Deux Sénégalais ont marqué lors d’Akhisar Belediyespor-Elazigspor. Tidiane Sané a ouvert le score pour Elazigspor, à l’extérieur, avec un coup de tête qui a lobé le portier adverse. Mais El Hadji Niasse et Belediyespor ont gagné 3-1. Niasse a inscrit le but du 2-1 en se jouant de la défense adverse avec une feinte de corps et une frappe croisée du pied gauche.

Les commentaires sont fermés.