1528DEDI
topblog Ivoire blogs

15 juillet 2013

Chan 2014: le Maroc élimine la Tunisie, l'Ouganda et l'Ethiopie démarrent bien

 

Hadraf Zakaria et Hafidi Abdelilah, lors du match entre le Maroc et la Tunisie, le 13 juillet 2013 à Tanger.
Hadraf Zakaria et Hafidi Abdelilah, lors du match entre le Maroc et la Tunisie, le 13 juillet 2013 à Tanger.
FADEL SENNA / AFP
 

Le Maroc et la Tunisie ont fait match nul (0-0), samedi 13 juillet, à Tanger pour le compte des éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations 2014. Ce résultat élimine les Aigles de Carthage, qui avaient perdu au match aller face aux Lions de l'Atlas (0-1), le 6 juillet, à Sousse. Deux rencontres de premier tour aller avaient également lieu ce week-end: deux matchs qui ont vu l'Ouganda et l'Ethiopie dominer respectivement la Tanzanie et le Rwanda.

Très bonne soirée pour le Maroc. Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés ce samedi pour leur premier Championnat d'Afrique des nations, le CHAN, une compétition réservée aux joueurs locaux.

Samedi, ils ont dû se contenter d'un match nul zéro à zéro, à Tanger, face au voisin tunisien. Mais à l'aller, les Marocains étaient allés chercher une victoire précieuse, un but à zéro, à l'extérieur. Deux résultats étriqués donc, mais qui suffisent au bonheur des Lions de l'Atlas. En revanche, c'est une grosse déception pour la sélection tunisienne qui était tenante du titre.

L'Ouganda et l'Ethiopie du bon pied

Deux autres rencontres de qualification pour le CHAN 2014 se disputaient ce week-end, deux rencontres "aller" cette fois. A Dar es Salaam, la Tanzanie s'incline face à l'Ouganda sur le score d'un but à zéro. L'Ethiopie, de son côté, a battu le Rwanda sur le même score d’un but à zéro.

Les vainqueurs de ces doubles confrontations seront également qualifiés pour le CHAN 2014. Pour rappel, le Championnat d'Afrique des nations aura lieu en Afrique du Sud, du 11 janvier au 1er février 2014.

RFI

Les commentaires sont fermés.