1528DEDI
topblog Ivoire blogs

04 juillet 2013

Classement Fifa : Percée de la Guinée et du Sénégal

 


Pas de bouleversements dans le classement Fifa des nations de juillet 2013. L’Espagne est toujours en tête au niveau mondial. La meilleure équipe africaine reste la Côte d’Ivoire classée 13e. Derrière les Ivoiriens, on trouve le Ghana (24e), le Mali (28e), l’Algérie (34e) et le Nigeria (35e). Le Cap-Vert, la Guinée et le Sénégal ont fait un bond en avant ce mois-ci.

C’est un bon mois de juillet 2013 pour le Cap-Vert, la Guinée et le Sénégal au classement Fifa des nations. Les Cap-Verdiens ont pris vingt-trois places et pointent désormais au 49e rang mondial. Les Requins Bleus sont 8es au niveau africain. La Guinée (+ 24 places) est 61e. Le Sénégal, enfin, réussit la meilleure progression africaine du mois avec un bond de vingt-cinq places. Voilà les Sénégalais 74es. Reste que les Lions de la Téranga ne sont que la 17e meilleure équipe africaine, selon le classement Fifa.

Le Burkina Faso grappille

La Côte d’Ivoire, 13e, reste la sélection d’Afrique la mieux classée, devant le Ghana (24e, - 3 places), le Mali (28e, -5), l’Algérie (34e, +1), le Nigeria (35e, -4). Le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique, grimpe de neuf places et est désormais 42e.

Au niveau mondial, l’Espagne reste en tête malgré sa défaite face au Brésil en finale de la Coupe des confédérations. Les Brésiliens sont 9es, loin derrière l’Allemagne (2e) et la Colombie (3e). La France, elle, se traîne à la 23e place.

RFI

Les commentaires sont fermés.