1528DEDI
topblog Ivoire blogs

01 juillet 2013

Transfert: Le Marocain Younès Belhanda rejoint le Dynamo Kiev

 
Le Marocain Younès Belhanda (à gauche) pose à côté de Dieumerci Mbokani (au centre) et de Jeremain Lens (à droite).
Le Marocain Younès Belhanda (à gauche) pose à côté de Dieumerci Mbokani (au centre) et de Jeremain Lens (à droite).
 

Après Dieumerci Mbokani, c’est au tour de Younès Belhanda de s’engager avec le Dynamo Kiev. Le milieu de terrain marocain de 23 ans a signé avec le club ukrainien. La durée du contrat et le montant du transfert n’ont pas été précisés.

Cap à l’Est pour Younès Belhanda. A 23 ans, le milieu de terrain a pris un chemin plutôt inattendu. Après huit ans passés au Montpellier HSC (Mhsc), le Marocain s’est en effet engagé avec le Dynamo Kiev. La durée du contrat et le montant du transfert n’ont pas été précisés.

Younès Belhanda a été présenté aux supporters du club ukrainien en même temps que le Congolais Dieumerci Mbokani et le Néerlandais Jeremain Lens à la mi-temps d'une rencontre amicale entre sa nouvelle formation et le Zénith Saint-Pétersbourg. A Kiev, le meneur de jeu portera le numéro 90.

Une cote en baisse

Champion de France en 2012 avec le Mhsc, Prix Marc-Vivien Foé la même année, Younès Belhanda sort d’une saison plus délicate avec Montpellier. Ces derniers mois, sa cote de popularité auprès des recruteurs a baissé. Alors qu’on l’annonçait partant en Italie ou en Allemagne, le Lion de l’Atlas aurait pu aller en Turquie, du côté de Fenerbahçe, durant la trêve hivernale.

Younès Belhanda a préféré le Dynamo, même si le club ukrainien le plus titré ne disputera pas la prochaine Ligue des champions.


Les commentaires sont fermés.