1528DEDI
topblog Ivoire blogs

28 juin 2013

Mondial U17 "E.A.U 2013" Les Eléphanteaux connaîtront leurs adversaires en août

Si les Eléphanteaux cadets de Côte d’Ivoire ont assuré leur présence à la 15ème édition Coupe du Monde U17 de la FIFA, Émirats Arabes Unis 2013, ils devront attendre le 26 août prochain pour connaitre leurs adversaires.

Après le Mexique en 2011, ce sont les Emirats Arabes Unis qui accueillent la 15è édition du Mondial U17, du 17 octobre au 8 novembre 2013.

Avant cette date, les 24 nations qualifiées pour cette grande messe du football de jeunes sont dans le suspense de l’attente du tirage au sort. Elles seront situées par la FIFA, le 26 août  prochain à partir de 15H GMT, lors d’une cérémonie organisée au Fairmont Bab Al Bahr d’Abu Dhabi.

La 15ème édition de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA se déroulera dans six villes : Abou Dabi, Al Ain, Dubaï, Fujaïrah, Sharjah et Ras el Khaïmah. Il s'agit de la plus grande compétition de football jamais organisée dans ce pays.

Au total, 52 matches auront lieu dans les plus grands stades émiratis : le stade Mohammed Bin Zayed d'Abou Dabi, l'Emirates Stadium de Ras el Khaïmah, le stade Fujaïrah de Fujaïrah, le stade Sharjah de Sharjah, le stade Rashid de Dubaï et le stade Khalifa Bin Zayed d'Al Ain.

Ives TIEMELE

Les 24 pays qualifiés au Mondial 2013

Afrique : Côte d'Ivoire, Maroc, Nigeria, Tunisie
Asie : Emirats Arabes Unis, Irak, Iran, Japon, Ouzbékistan
Europe : Autriche, Croatie, Italie, Russie, Slovaquie, Suède
Amérique N./C. & Caraïbes : Canada, Honduras, Mexique, Panama
Océanie : Nouvelle-Zélande
Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Uruguay, Venezuela

Les commentaires sont fermés.