1528DEDI
topblog Ivoire blogs

23 juin 2013

FOOTBALL/ RDC: Dieumerci Mbokani s’engage avec le Dynamo Kiev

 

Le Congolais Dieumerci Mbokani.
Le Congolais Dieumerci Mbokani.

Dieumerci Mbokani a signé un contrat de quatre ans avec le club ukrainien du Dynamo Kiev. L’attaquant congolais quitte le club belge d’Anderlecht après deux saisons passées chez les « Mauves ».

Annoncé un temps à la Juventus Turin, Dieumerci Mbokani est finalement parti à l’Est. L’attaquant de 27 ans s’est engagé avec le club ukrainien du Dynamo Kiev, ce 21 juin 2013. Le Congolais a paraphé un contrat de quatre saisons. Les clauses n’ont pas été dévoilées, tout comme le salaire du joueur et le montant du transfert perçu par Anderlecht. Mais les négociations n’ont pas été simples à en croire Herman Van Holsbeeck, le manager général du club belge : « Le transfert de ‘Dieu’ à Kiev a posé quelques problèmes. Son départ est une saignée sur le plan sportif, mais l'accord correspond cependant à ce que nous avions prévu avec la direction sur le plan financier. »

Sacré meilleur joueur de Belgique en 2012 – le « soulier d’or » – Dieumerci Mbokani a  marqué Anderlecht de son empreinte avec, notamment, 38 buts inscrits en 62 matches de Pro ligue belge. Le Léopard a ainsi grandement contribué aux titres de champion 2012 et 2013 des « Mauves ».

La paire avec Ideye Brown

Dieumerci Mbokani rejoint donc le club le plus titré d’Ukraine mais qui ne participera pas à la Ligue des champions 2013-2014. A Kiev, le Congolais pourrait faire la paire en attaque avec l’avant-centre nigérian Ideye Brown.

L’ancien pensionnaire du Tout Puissant Mazembe est déjà stimulé par cette nouvelle aventure : « J’avais vraiment envie de jouer pour le Dynamo Kiev. C’est un club très ambitieux qui jouera la Ligue des champions dès 2014-2015. Je veux gagner des titres avec les blanc et bleu. De plus, je vais travailler sous la direction d’un grand entraîneur et d’un Ballon d’Or, Oleg Blokhin ! »

RFI

Les commentaires sont fermés.