1528DEDI
topblog Ivoire blogs

06 juin 2013

FOOTBALL/Eléphants: Bolly Mathis, ça promet !

 

 

 

 

Bolly Mathis (chasuble bleue) montre de bonnes dispositions dans le jeu offensif. (photo : Raoul Dogninan)


Le néo-Eléphant Bolly Mathis, convoqué pour la préparation des prochains matchs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire contre la Gambie et la Tanzanie, attend sa première sélection mais laisse entrevoir de belles promesses.

Sous la direction de Sabri Lamouchi, la sélection ivoirienne a effectué sa deuxième séance d’entraînement mardi au stade Félix Houphouët-Boigny. Le Sélectionneur des Eléphants a fait un passage en revue de ses troupes, de 16H à 17H.

En l’absence de Gervinho attendu dans la soirée et de Barry Copa retenu pour des examens médicaux, le groupe a été soumis à une opposition sur un terrain légèrement réduit. L’accent a été mis sur les centres au point de penalty en phase offensive et les dispositions à observer par les défenseurs dans ce schéma.

Dans cet exercice, le sociétaire du Fortuna Düsseldorf Bolly Mathis s’est montré très actif sur le côté droit de l’attaque, comme il l’avait laissé entrevoir lundi à la première séance. Sa bonne technique, sa pointe de vitesse ainsi que ses dribles sont ses atouts majeurs et constituent les fulgurances d’un bail qui n’en est qu’à ses débuts avec les Eléphants.

E.K

Les commentaires sont fermés.