1528DEDI
topblog Ivoire blogs

23 mai 2013

Match amical de préparation Les Eléphants locaux et les juniors en rodage

La Sélection nationale locale s’est imposée (4-1) à la sélection des moins de 20 ans, mercredi au stade Robert Champroux, dans le cadre d’un match amical de préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations « Afrique du Sud 2013 » et du tournoi de la Francophonie « Nice 2013 ».
 

Au delà du score (4-1) qui était à l’avantage de la sélection locale des seniors, grâce aux réalisations de Assalé Roger (Sewé), Ouattara Ousmane (Sewé), Soro Nanga (AFAD) et Moukoro Cheick (AFAD), les sélectionneurs des deux équipes avaient pour objectif d’évaluer leurs poulains après une période de stage externe.
 
Amani Yao, sélectionneur des U20, se dit satisfait du fonctionnement défensif de son groupe et du bloc équipe qui était bien en place. Le seul reproche du sélectionneur à ses poulains, c’est qu’ils ont manqué d’agressivité. La sélection des moins de 20 ans prépare le tournoi de la Francophonie « Nice 2013 » qui aura lieu du 7 au 15 septembre 2013.
 
Pour Saraka Norbert, sélectionneur des Eléphants locaux, l’organisation pour la récupération de balles a bien fonctionné. Les Eléphants locaux affronteront le Nigeria en match aller des éliminatoires du CHAN, le 6 juillet prochain.
 
Les responsables fédéraux qui ont mis, très tôt, en laboratoire ses deux sélections nationales pour une préparation efficiente des éliminatoires du CHAN et du tournoi de la Francophonie, ont suivi de près cette rencontre.
 
Le Président de la FIF, M. Augustin Sidy Diallo, le Premier Vice-Président, M. Sory Diabaté et M.Seré Réné (membre du Comité Exécutif) ont effectué le déplacement au stade Robert Champroux.
 
La note triste de cette rencontre amicale est la blessure à la cheville gauche de Zakri Kahiré. L’attaquant de l’AFAD Djekanou a abandonné ses coéquipiers pour prendre le chemin de l’hôpital où il devrait effectuer une radio.
 
Ives TIEMELE

Les commentaires sont fermés.