1528DEDI
topblog Ivoire blogs

25 avril 2013

CAN Cadets 2013 :Les échos de Casablanca

Après leur succès sur le Maroc (2-1), les Eléphanteaux quittent la ville de Casablanca ce mercredi pour Marrakech, où ils disputeront la finale de la CAN, le samedi 27 avril à 17H30, face au vainqueur de la deuxième demi-finale Tunisie-Nigeria. 

Les Eléphanteaux à Marrakech pour la finale


Après leur succès à Casablanca face aux Lionceaux de l’Atlas du Maroc (2-1), les Eléphanteaux disputeront la finale samedi contre le vainqueur de la deuxième demi-finale Tunisie-Nigeria. Pour mieux préparer ce rendez-vous historique, les Eléphanteaux ont quitté très tôt Casablanca, ce mercredi, pour rejoindre leur ancienne base à Marrakech.

Gbonké Tia en deuil

Le Chef de la délégation ivoirienne au Maroc pour la CAN des cadets est dans la douleur depuis la veille de la demi-finale Maroc-Côte d’Ivoire (1-2). La génitrice de l’ex-entraîneur des Eléphants est décédée à Abidjan, à l’âge de 87 ans.  

Guehi Kouko et Koné Bakari superstars à Casablanca

Guehi Kouko (ex- joueur du Sewé Sport) et Koné Bakari (ex-joueur de l’Asec Mimosas) qui évoluent respectivement  au Raja et au Wydad Athletic sont de superstars à Casablanca. Ces deux joueurs ivoiriens adulés des supporters marocains, ont pris un bain de foule à l’occasion de la demi-finale Maroc-Côte d’Ivoire (1-2). 

Tan Marius, seul arbitre ivoirien présent à la CAN

L’international arbitre assistant ivoirien, Tan Marius, est le seul représentant du corps arbitral ivoirien à la CAN des cadets. Le jeune médecin qui a suivi la demi-finale Maroc-Côte d’Ivoire (1-2) a déjà dirigé deux rencontres.

Oscar Fullone, supporter des Eléphanteaux

L’ex-entraîneur de l’Asec Mimosas a assisté à la demi-finale Maroc-Côte d’Ivoire (1-2). Oscar Fullone a longuement échangé avec le Chef de la délégation ivoirienne, M. Gbonké Tia, dans les tribunes. Oscar Fullone qui réclame la nationalité ivoirienne a avoué son attachement à la Côte d’Ivoire.

Ives TIEMELE à Casablanca

Les commentaires sont fermés.