1528DEDI
topblog Ivoire blogs

14 avril 2013

CAN Cadets 2013: Le test osseux recale des joueurs de la Côte d'Ivoire,du Nigéria et du Congo

La sélection nationale cadette de Côte d’Ivoire disputera son premier match de groupe (poule A), dimanche à 15H00 GMT, au Grand stade de Marrakech au Maroc. Bien avant cette importante rencontre, l’équipe ivoirienne comme celles de la République du Congo et du Nigeria sont frappées par le test IRM (Imagerie par Reconnaissance Magnétique). Trois joueurs de chacun des pays ne prendront pas part à la compétition.

L’IRM recale Britto, Diarrassouba et Dembélé

Résolue à organiser une vraie compétition de jeunes des moins de 17 ans, la CAF a mis à contribution le test pour apprécier l’âge osseux. Ce test (IRM) a décimé l’équipe du Congo, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire. Ces trois pays de la poule B ont perdu chacun trois joueurs.  Le Sélectionneur Kamara Ibrahim va se passer des services de Dagou Britto (défenseur/AS Denguelé), Abdul Diarrassouba (défenseur/Ouragahio) et Siriki Dembele (milieu de terrain/Ouragahio).

Les Eléphanteaux ont découvert le « Grand stade de Marrakech »

Les Eléphanteaux cadets ont effectué leur première séance d’entraînement au « Grand stade de Marrakech », le stade de compétition de la poule B, d’une capacité de 50.000 places, ce samedi après-midi. Cette séance dite de reconnaissance a eu lieu après celle de la République du Congo. Le Sélectionneur Kamara Ibrahim et ses poulains ont répété des exercices de conservation du ballon et de vivacité.

Ivoiriens et Nigérians dans le même hôtel


La délégation ivoirienne et celle du Nigeria se sont retrouvées à Ryad Mogador Hôtel situé dans le quartier touristique de Marrakech. Les Eléphanteaux cadets disputent leur deuxième match de poule contre les Golden Eaglets, le mercredi 17 avril 2013 à 15H30 au Grand stade de Marrakech.

Le Président ASD et Lamouchi à Marrakech

Un soutien de taille pour les Eléphanteaux cadets qui rentrent ce dimanche face aux jeunes Diables Rouges du Congo. En provenance de Paris, le Président de la FIF et le sélectionneur Sabri Lamouchi sont arrivés samedi soir à Marrakech où ils assisteront aux rencontres des Ivoiriens. Le Président ASD et le sélectionneur ont pris rapidement contact avec l’équipe ivoirienne au Ryad Mogador Hôtel où ils ont galvanisé davantage les Eléphanteaux cadets pour un succès au tournoi. « Vous êtes ici parce que vous êtes les meilleurs. Je vous demande de jouer de façon libérée. Il faut qu’on se donne rendez-vous le 27 avril 2013, à la finale. Je suis venu avec Lamouchi. C’est la preuve que la porte est ouverte pour vous chez les Eléphants»


Ives TIEMELE à Marrakech

Les commentaires sont fermés.