1528DEDI
topblog Ivoire blogs

11 avril 2013

CAN cadets 2013: Congo et Côte d’Ivoire visent le Mondial

 

Le Congo et la Côte d’Ivoire, respectivement 3e et 4e de la CAN cadets 2011, visent au moins les demi-finales lors de la Coupe d’Afrique des nations 2013 des moins de 17 ans, prévue du 13 au 27 avril au Maroc. Congolais et Ivoiriens partagent la poule du Ghana et du Nigeria, deux des favoris d’un tournoi qualificatif pour le Mondial « U17 ».

 

Qui représentera l’Afrique lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans prévue du 17 octobre au 8 novembre 2013 aux Emirats arabes unis ? Réponse le 20 avril prochain avec la fin de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans qui doit se dérouler au Maroc du 13 au 27 avril. Les quatre demi-finalistes seront en effet automatiquement qualifiés pour le Mondial « U17 ».

Le Congo et la Côte d’Ivoire pas gâtés

Cette CAN cadets 2013 s’annonce particulièrement indécise dans le groupe B, basé à Marrakech. Le Nigeria et le Ghana, deux des trois nations les plus titrées avec deux trophées chacun, seront les épouvantails d’une poule comprenant également le Congo et la Côte d’Ivoire.

Congolais et Ivoiriens, respectivement 3es et 4es en 2011, espèrent cette fois lutter pour le titre. Mais tout change d’une CAN cadets à l'autre. Pour preuve, le Burkina Faso, champion en titre, et le Rwanda, vice-champion 2011, sont absents lors de cette édition…

Le Maroc en aurait bien besoin

Dans le groupe A, à Casablanca, l’équipe du Maroc serait bien inspirée de briller. Pour cela, elle devra notamment se défaire du Gabon, du Botswana et surtout de la Tunisie. La tâche s’annonce ardue pour des Lionceaux de l’Atlas qui ne sont jamais montés sur le podium d’une Coupe d’Afrique « U17 ». Un résultat significatif ferait toutefois du bien au football marocain. Celui-ci a connu plusieurs désillusions ces derniers mois avec les résultats décevants de l’équipe nationale A et des moins des 20 ans.


 

Les commentaires sont fermés.