1528DEDI
topblog Ivoire blogs

04 avril 2013

Foot - Ligue des Champions - Real :Mourinho: «On a encore mieux défendu qu'attaqué»

 


Les joueurs du Real Madrid avaient le sentiment du devoir accompli après la victoire face à Galatasaray mercredi soir (3-0). «On a réussi à être solides derrière et réalistes devant», a résumé Raphaël Varane.

Varane a répondu présent face à Drogba. (L'Equipe)

 
Varane a répondu présent face à Drogba. (L'Equipe)
 
 
 
Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid, au micro de beIN Sport«Ça nous met dans de bonnes conditions. On a réussi à être solides derrière et réalistes devant. On ne s’est pas affolé. Nous savions que nous aurions des occasions. (Drogba) Sur le premier duel, il se créé une belle occasion. Il a ensuite fallu gérer car physiquement il est très fort. Il faut savoir le gérer et ce n’est pas facile. Il faut savoir intervenir au bon moment contre lui. Mourinho nous a parlé de son jeu de corps. Il ne fallait pas se livrer. J’essaye d’engranger un maximum d’expérience et d’aligner les performances pour avoir du temps de jeu.

Xabi Alonso, milieu du Real Madrid: «C'est le résultat que nous recherchions: marquer et ne pas encaisser de but. Après, en football, beaucoup de choses peuvent arriver. Il reste encore 90 minutes à jouer et il faudra continuer avec cette intensité. Ce qui est très positif ce soir, c'est que Benzema comme Higuain ont marqué. C'est vrai que cette année nous avons très envie d'aller chercher cette Ligue des Champions. Nous progressons, mais il reste encore quelques tours.» (AFP)

Karim Benzema, attaquant du Real Madrid: «Galatasaray est une bonne équipe, mais nous avons fait un très bon match ce soir (mercredi). Cela paraissait facile, mais ça ne l'était pas. Nous l'avons rendu facile en jouant bien. Je suis content, parce que je suis toujours content quand mon équipe gagne. J'ai marqué donc je suis aussi satisfait à titre personnel. Pour remporter la dixième Coupe d'Europe du club, il faut continuer ainsi, il reste peu de matches.» (AFP)
 

Mourinho: «On a encore mieux défendu qu'attaqué»


José Mourinho, entraîneur du Real Madrid, sur le site de l'UEFA:
 «On savait que c'était une bonne équipe, avec de grands joueurs devant, mais on a très bien défendu. D'après moi, on a encore mieux défendu qu'attaqué. On aurait pu marquer d'autres buts et on a mal négocié certaines situations mais, sur le plan défensif, on a parfaitement analysé l'opposition. Si on marque un but (au match retour), ils devront en mettre cinq. Mais j'ai vu tellement de choses incroyables dans le football que plus rien ne peut me surprendre. Istanbul est un endroit très difficile pour l'adversaire et ils vont tout donner.


Higuain et Benzema ont tous deux marqué, c'est bien pour leur confiance. Mais s'ils n'avaient pas fait mouche, je serais quand même content de leur travail ce soir. Galatasaray a fait tout ce qu'il pouvait, je crois. En seconde période, Fatih (Terim) a fait un changement qui à beaucoup peut paraître défensif mais qui pour moi est offensif, en passant à une défense à trois. Au retour, je devrai donc convaincre mes joueurs que ce n'est pas fini, qu'il faut être vigilant jusqu'au bout. Les deux équipes ont aussi enregistré des forfaits importants en prévision du match retour, en raison des accumulations de cartons. Les forfaits de Ramos et Xabi Alonso me compliquent pas mal la tâche, mais au moins, je pourrai les faire jouer en championnat samedi (contre Levante).»

Les commentaires sont fermés.