1528DEDI
topblog Ivoire blogs

31 mars 2013

La sélection natioale cadette affûte ses armes en Tunisie avant la CAN Cadets "Maroc 2013"

 

 

En match de préparation joué ce samedi au stade de Zouiten à Tunis, les Eléphanteaux Cadets ont battu leurs homologues de Tunisie sur le score de 4 buts à 2. Les buts ivoiriens ont inscrits par Begbin Parfait (8è), Gniangbo Anderson (25è, 60è) et Bakayoko Paul (70è).

Arrivés en Tunisie pour parachever la préparation de la CAN 2013 de la catégorie, les Cadets ivoiriens ont ainsi livré deux matchs amicaux contre les Cadets tunisiens. Pour la première rencontre, les deux sélections ont fait match nul (1-1).

Après ce deuxième match contre la Tunisie, les Eléphanteaux mettront le cap sur la ville de Borgcedria (à 25 kms de Tunis), lundi prochain, où ils seront en stage bloqué jusqu’au 11 avril, jour de leur départ pour Marrakech (Maroc) qui accueillera leur premier match de la CAN Cadets 2013, le 14 avril contre le Congo.

E.K (infos Kamara Ibrahim)

30 mars 2013

CAN 2013 Cadets / Sory Diabaté aux Eléphanteaux: "Soyez excellents au Maroc"

 

 

 

 

 

Les Eléphanteaux cadets ont quitté Abidjan dans la nuit du dimanche à lundi pour Tunis où ils vont parachever leur préparation pour la phase finale de la CAN prévue au Maroc du 13 au 27 avril 2013. Avant leur départ, ils ont reçu la visite du 1er vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sory Diabaté, dans leur « QG » du Centre Technique National de Football à Bingerville. 

«Je suis venu vous saluer  au nom du Comité Exécutif de la FIF et de son Président Augustin Sidy Diallo. Sachez que vous avez notre  soutien  Nous savons que rien ne sera facile pendant cette compétition. Mais, nous comptons sur vous  pour représenter dignement notre pays au Maroc» a déclaré le 1er vice-président de la FIF, Sory Diabaté. En présence de leurs encadreurs avec à leur tête l’entraîneur principal Kamara Ibrahim et du Directeur Technique National, N’guessan Clément, il a prodigué de sages conseils aux Eléphanteaux. C’était dans la mi-journée du dimanche 24 mars 2013 à Bingerville.

Le  Président de la Ligue Professionnelle de Football a invité les joueurs retenus à observer le code de discipline établi par leurs encadreurs. « Vous devez montrer une image positive du football ivoirien non seulement à Tunis où vous allez en stage, mais aussi au Maroc où a lieu la compétition. Partout où vous serez, vous devez être disciplinés » a-t-il ajouté.

Pour la compétition elle-même, Sory Diabaté a demandé aux « privilégiés » de la sélection nationale cadette à faire comme leurs prédécesseurs. A savoir se qualifier au moins pour le carré d’AS qui est synonyme de qualification pour le Mondial 2013 prévu aux Emirats Arabes Unis du 17 octobre au 8 novembre 2013. « Vous devez vous battre pour arracher la qualification. C’est important pour votre carrière et pour notre football. Je vous demande d’être excellents au Maroc. Chacun d’entre vous doit jouer pour le groupe et non pour lui seul. En tout cas, je vous souhaite un très bon voyage et une excellente performance » a-t-il conclu.

Pour finir, Sory Diabaté a annoncé aux joueurs que le Président Augustin Sidy Diallo se rendra personnellement à Marrakech pour les soutenir.

Pour rappel, les Eléphanteaux sont logés dans le groupe B. Ils  croiseront le Congo, le Nigéria et le Ghana respectivement les 14, 17 et 20 avril 2013.      

Jean-Claude Djakus

FOOTBALL/RDC: décès de trois joueurs de Motema Pembe

 

Le football de la RD Congo vit une nouvelle tragédie. Trois joueurs du Daring Club Motema Pembe, Guelor Dibulana, Hugues Muyenge et Mozart Mwanza, ont été tués le jeudi 28 mars 2013, dans la soirée, dans un accident de la circulation à Kinshasa.

Un nouveau drame vient endeuiller le football congolais. Trois sociétaires du Daring Club Motema Pembe ont été tués le jeudi 28 mars 2013, dans la soirée, dans un accident de la circulation à Kinshasa. Le gardien de but international Guelor Dibulana, l’avant-centre Hugues Muyenge et l’ailier gauche Mozart Mwanza se rendaient à une messe lorsque le véhicule a été percuté par un camion militaire, sur le boulevard Lumumba à Limeté, un  quartier résidentiel de Kinshasa.

La voiture transportait également trois autres joueurs qui ont été blessés, dont le milieu de terrain Mbindi qui était au volant.

Le DCMP doit rencontrer l’AS Vita Club ce 31 mars lors du « clasico » de Kinshasa comptant pour la 3eme journée du championnat de RDC. Les « Immaculés » affronteront par ailleurs le week-end du 6-7 avril les Burundais du Lydia Ludic en 16es de finale retour de la Coupe de la Confédération (1-0 à l’aller).

RFI