1528DEDI
topblog Ivoire blogs

27 février 2013

FOOTBALL/ GHANA:John Paintsil a t-il tenté de se tuer?

 

Le Ghanéen John Paintsil.
Le Ghanéen John Paintsil.
AFP PHOTO / PEDRO UGARTE
La rumeur a enflé à Accra au Ghana : le défenseur John Paintsil aurait tenté de se suicider. Le joueur des Black Stars a en fait été admis à l’hôpital pour déshydratation et épuisement avant d'en sortir. Le pensionnaire de l’Hapoel Tel-Aviv avait été arrêté le 22 février pour avoir agressé sa compagne.

John Paintsil a quitté un hôpital d’Accra après une admission de quelques heures, ce 26 février 2013. Le défenseur de 31 ans a été hospitalisé dans la matinée pour déshydratation et épuisement et est ressorti de l’établissement en début d'après-midi.

L’incident a fait naître une rumeur au Ghana : l’international candidat aurait tenté de se suicider. John Paintsil avait été arrêté par la police pour avoir agressé sa femme, le 22 février dernier. Sa femme avait ensuite payé la caution pour le libérer. Le voisin chez qui la femme de Paintsil s’était refugiée après l'altercation a depuis retiré sa plainte.

Cette affaire  va-t-elle se clore dans les prochaines heures ? L’accusé devrait signer une charte de bonne conduite au foyer dans un commissariat puis effectué son retour jeudi 28 février en Israël ou il évolue au sein du club de l'Hapoel Tel-Aviv.

Paintsil, ex-joueur de West Ham, Fulham et Leicester City, a fait partie de l'équipe nationale du Ghana qui a terminé quatrième de la CAN 2013 le mois dernier, mais aussi de la sélection ghanéenne qui a participé aux Coupes du Monde 2006 et 2010.

RFI

Les commentaires sont fermés.