1528DEDI
topblog Ivoire blogs

18 février 2013

Ligue des Champions / AFAD-Diamond Stars (5-1): Une avance confortable

 

 

 

Soro Nanga Mamadou en extension aura été le bourreau des Sierra Léonais de Diamond Stars (Ph: Raoul Dogninan)
 

L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) de Djékanou a pris une option très sérieuse sur la qualification pour les 16èmes de finale de la Ligue des champions 2013. Son adversaire sierra Léonais, Diamond Stars FC, a été corrigé (5-1), dimanche, au stade Robert Champroux à l’occasion du match aller des préliminaires. 

 


C’est une véritable promenade de santé que l’AFAD de Djekanou s’est offerte face au Diamond Stars FC de Freetown. Les Académiciens n’ont pas véritablement forcé leur talent pour mettre au pas leurs adversaires à l’occasion du match aller des préliminaires de la Ligue des Champions.

 


Le fait marquant de cette rencontre visiblement déséquilibrée, c’est le « one man show » de l’attaquant de l’AFAD, Soro Nanga Mamadou. Le porter du dossard 24 aura aiguisé son appétit offensif en inscrivant lui seul les 5 buts de son équipe.

 


Après une longue période de domination infructueuse, Soro libère définitivement  l’AFAD à partir de la 27ème mn. Il ajuste le gardien Daniel Komba suite à un retrait d’école de Moukoro Cheick Ahmed. Dans le temps additionnel, il marque coup sur coup deux autres buts aux 45ème (+1) et 45ème (+2) respectivement sur un service d’Okou Zahui et  sur un exploit personnel. 3 à 0 à la pause.

 


Au retour des vestiaires, l’équipe sierra Léonaise coachée par l’ancien sociétaire de l’Asec Mimosa, Lamin Bangoura, a du mal à contenir son adversaire techniquement,  tactiquement et physiquement au-dessus du lot. Toutefois, la rentrée de Sebba Aiah sur le front de l’attaque donne un brin d’espoir à Diamond Stars. Grâce à sa vivacité, il permet  à Kellah Badar de  réduire le score à la 83ème mn  (3-1).

 


Se sentant en difficulté dans la perspective d’un match retour qui pourrait s’avérer  compliqué à Freetown, les vice-champions de Côte d’Ivoire haussent le ton. Par le même Soro Nanga Mamadou. Qui aggrave le score  (5-1) aux 85ème et 86ème mn. Il aura été tout simplement le bourreau des Sierra Léonais.

 


Au finish, c’est une équipe de l’AFAD sûre de son avance très confortable qui se déplacera dans la capitale siéra léonaise dans deux semaines. Même si le coach de Diamond Stars FC estime que « rien n’est encore joué ». 

 


Jean-Claude Djakus

Les commentaires sont fermés.