1528DEDI
topblog Ivoire blogs

18 février 2013

Coupe CAF (Stella Club 1-1 Onze Créateurs):Les Magnans se mettent en difficultés

 

 

 

Rigo Gervais et ses poulains devront aller chercher la qualification à Bamako (Ph: D. Raoul)
 

En préliminaires  aller de la 10ème  Coupe de la Confédération, le Stella Club d’Adjamé a été tenu en échec (1-1) par les Onze Créateurs du Mali , samedi au stade Robert Champroux. Pour leur première sortie dans cette compétition, les Magnans  ont manqué de réalisme.

 

C’est la grande déception chez les Stellistes qui ont effectué une sortie ratée (1-1) en Coupe de la Confédération  face aux Maliens des Onze Créateurs. Le  but égalisateur  inscrit  par Traoré Lamine (70è) a coupé l’inspiration aux Magnans qui menaient depuis la 51ème mn grâce au but de toute beauté du Nigérian  Wasiu Nasiru. Le Stella Club laisse ainsi filer la victoire de ce tour préliminaire aller face à une jeune formation malienne qui a su saisir sa chance grâce à un jeu plein de solidarité.

 

Et pourtant, les poulains du coach Rigo Gervais auraient pu plier ce match en première période  si on s’en tient  aux nombreuses occasions de buts vendangées (12è, 22è, 31è, 45è).

 

A la reprise, le jeu des Stelliste prend du volume. La rentrée du jeune milieu de terrain Adom Arsène Bende  change la donne. Grâce à sa belle technique, il distille des balles chaudes aux attaquants. C’est d’ailleurs lui qui offre  la balle de but à Wasiu Nasiru sur un coup franc magistralement placé  au 2ème poteau.

 

Malheureusement, ce petit avantage ne sera pas préservé. Nullement découragés,  les Maliens mettent la pression sur leurs adversaires. Leurs efforts seront récompensés. Ils  profitent d’une sortie hasardeuse du gardien stelliste, Aifimi Christophe pour mettre les pendules à l’heure (1-1).

 

C’est clair que les Magnans se sont mis les bâtons dans les roues avant le match retour prévu dans  deux semaines à Bamako, Rigo Gervais et ses poulains devront  aller chercher  la qualification chez cet adversaire qui occupe le 5ème rang au classement général du championnat national de 1ère division du Mali. 

 

Ives TIEMELE

Les commentaires sont fermés.