1528DEDI
topblog Ivoire blogs

16 février 2013

Drogba : feu orange pour jouer en Turquie

 

Après une CAN 2013 décevante, Didier Drogba a pris la direction d'Istanbul
Après une CAN 2013 décevante, Didier Drogba a pris la direction d'Istanbul
 
 

Une semaine après son arrivée en Turquie, Dider Drogba devrait faire ses débuts avec son nouveau club, Galatasaray. Mais si la Fifa a donné son accord provisoire pour que l’Ivoirien puisse jouer, son ancien club, le Shanghai Shenhua, conteste toujours la validité du transfert.

La Fifa a autorisé mercredi 13 février l'octroi d'une licence temporaire turque à l'international ivoirien Didier Drogba, dont le récent transfert à Galatasaray est contesté par son précédent club, le Shanghai Shenhua. Cette décision est « une mesure provisoire » et « doit être prise en tant que telle en attendant le résultat d'une décision sur le fond, du litige contractuel opposant le joueur à son ancien club, qui sera adoptée par l'organe compétent en temps voulu », a précisé mercredi un porte-parole de la Fifa à Zurich.

Arrivé à Istanbul le 8 février, Didier Drogba sait enfin qu’il pourra enfiler le maillot jaune et rouge de Galatasaray pour un premier match de championnat ce vendredi 15, en déplacement à Akhisar, équipe qui occupe à l’heure actuelle la dernière place du classement.

L’attaquent ivoirien a d’ailleurs participé mardi à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, avant ce qui pourrait constituer bonne mise en jambe pour la rencontre de Ligue des champions, mercredi à domicile contre les Allemands de Schalke 04, si bien sûr l’entraîneur Fatih Terim le sélectionne.

Transfert contesté

Mais l’expérience de Didier Drogba dans les compétitions européennes et la farouche envie qu’il a d’en découdre avec les grands clubs qu’il connaît bien pour les avoir souvent affrontés ne laissetn guère de doute sur son apparition la semaine prochaine sur le terrain du club stambouliote, vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2000.

Galatasaray, l’équipe en forme du moment, vient d’ailleurs de recruter une autre star fraîchement débarquée de Milan, Wesley Sneijder, dans ce même but. Un duo de choc dont on devrait beaucoup entendre parler ces prochains temps.

Didier Drogba, 34 ans, a signé fin janvier un contrat d'un an et demi avec Galatasaray. Un contrat contesté par son précédent club, le Shanghai Shenhua, qui avait signé avec
Drogba un contrat de deux ans et demi en juin 2012. Le transfert s'est en effet réalisé sans compensation pour le Shanghai Shenhua, les parties estimant que le contrat liant Drogba au club chinois était caduc faute de paiement au joueur de son salaire pendant trois mois.

RFI
 

Les commentaires sont fermés.