1528DEDI
topblog Ivoire blogs

28 janvier 2013

CAN 2013/ Les éléphants attendent les 1/4 de finales

 

 

Le capitaine Didier Zokora et son entraîneur Sabri Lamouchi à la conférence d'après-match. (photo : Eric Kacou)
 

Sabri Lamouchi avait prévenu. Les Eléphants devraient montrer leur vrai football. Ils l’ont fait samedi face à la Tunisie. Sabri Lamouchi est fier de ses poulains qui ont joué comme « une grande équipe » et qui, selon Ndri Koffi Romaric, ont « pris du plaisir ».

Sabri Lamouchi (Sélectionneur de la Côte d'Ivoire) :

« Je veux d'abord dire deux choses. La première, c'est que je suis fier de mes origines tunisiennes. La Tunisie est un pays magnifique avec un peuple extraordinaire. La deuxième, c'est que je suis fier de mes joueurs et de leur réaction. Ce qu'ils ont montré aujourd'hui est ce qu'ils montrent à l'entraînement. Je suis satisfait déjà de la victoire mais surtout du contenu. Le match précédent, même si on avait eu le même nombre de points, le contenu avait été différent. J'ai dit à mes joueurs que je n'avais pas vu des grands joueurs mais une grande équipe. Nous sommes réellement entrés dans la compétition aujourd'hui ».
A propos de la non-titularisation au départ de Didier Drogba :
« J'ai 23 joueurs dans mon effectif. J'ai toujours dit que si la Côte d'Ivoire veut remporter la CAN, c'est collectivement. Les onze joueurs que j'ai mis dès le départ me semblaient être les plus disposés à affronter cette belle équipe tunisienne dès la première minute ».
 
Sami Trabelsi (Sélectionneur de la Tunisie) :

« Jusqu'à la 25e minute, nous ne sommes pas bien entrés dans le match. Même si l'adversaire n'a pas créé beaucoup d'occasions, on a fait une faute d'inattention. En deuxième mi-temps, on a dominé jusqu'à la 85e minute et à chaque moment on s'attendait à égaliser. Malheureusement, le deuxième but vient contre le cours du jeu. On n'a pas fait beaucoup de changements mais c’était voulu. Celui qui voit le score va penser qu'on a très mal joué mais je suis persuadé qu'on a très bien joué en deuxième mi-temps et qu'on a mieux maîtrisé le jeu. Chaque erreur se paie cash. On n'a pas su concrétiser nos occasions. Rien n'est joué, on a encore un match. La deuxième mi-temps est meilleure même à notre match de l'Algérie. On a l'espoir de se qualifier. On va gagner notre dernier match et on va se qualifier".

Yaya Touré (Milieu de terrain, Côte d’Ivoire) :

« Le score est dur pour la Tunisie qui est une très bonne équipe. Notre adversaire a commis de grosses erreurs. Nous concernant, nous avons prouvé que nous sommes une équipe solide et nous l'avons confirmé aujourd’hui ».

Didier Zokora (capitaine, Côte d’Ivoire) :

« On a montré de l’envie et le but de Gervinho nous a facilité la tâche.C’était difficile physiquement. Mais nous avons gagné parce que nous étions motivés et déterminés ».

Ndri Koffi Romaric (Milieu de terrain, Côte d’Ivoire) :

« C’est un match que nous avons maîtrisé de bout en bout. Il y a eu du jeu, du plaisir et de la joie. Nous avons gagné parce que nous avons respecté notre adversaire ».

Propos recueillis par
A.S et E.K

Les commentaires sont fermés.