1528DEDI
topblog Ivoire blogs

19 janvier 2013

CAN 2013/ Eléphants: La récupération après le travail

 

 

Traoré Ismael et Kolo Touré en plein exercice de récupération-piscine. (photo : Eric Kacou)
 

Séance unique d’entraînement pour les Eléphants dans la matinée à Rustenberg, en cette veille d’ouverture de la CAN 2013. L’après-midi et la fin de soirée sont consacrés à des exercices pour la récupération physique des joueurs et aux soins.

A quelques jours de leur entrée en compétition face au Togo, le 22 janvier, les Eléphants sont en pleine gestion de leur état de forme en alternant les ateliers et les moments de répit mis à profit par le staff technique pour soigner l’état physique des joueurs.

Après la séance d’entraînement de 10H00 et le déjeuner, la consigne était à l’observance du repos suivie d’une astreinte générale aux séances de massage. Le travail des kinés se poursuivra jusqu’à 23H00, au passage du dernier des 23 joueurs.

La note facultative de ce programme rigoureusement respecté, s’est faite sous le contrôle du préparateur physique, Jena Paul Ancian. Bony Wilfried, Zokora Didier, Kolo Touré, Lolo Igor et Traoré Ismaël se sont prêtés à l’exercice de récupération dans la piscine, en eau chaude et froide.

L’adjoint de Sabri Lamouchi avait également au programme une séance de sophrologie ainsi que de la relaxation respiratoire.

E.K

 

Les commentaires sont fermés.