1528DEDI
topblog Ivoire blogs

09 janvier 2013

Les échos d'Abu Dhabi: Didier au boulot, Yaya au repos

 

 

Au deuxième jour du stage de préparation de la sélection ivoirienne pour la CAN 2013, l’infirmerie garde encore Yaya Touré qui se remet d’une grippe. Didier Drogba, lui, s’est vite remit après une alerte dimanche.


Solidarité

Le Président Augustin Sidy Diallo n’a pas manqué, dimanche à la fin du dîner, de mettre un peu de solennité et de montrer sa fierté lors de la remise d’un lot d’écouteurs de marque « Beat By Dre » aux joueurs. Et pour cause, cela a été possible grâce à l’esprit de partage du défenseur Bamba Souleiman. Approché par un ami qui voulait lui offrir des écouteurs aux couleurs ivoiriennes, « Sol » lui a suggéré d’en apporter en nombre suffisant pour combler ses partenaires qui l’ont applaudi pour son geste.


Yaya Touré se remet

Souffrant d’une grippe depuis son arrivée à Abu Dhabi, Yaya Touré a été mis au repos. Le milieu de terrain qui a gardé le lit toute la journée du dimanche se remet de sa maladie. Rencontré ce lundi dans le salon attenant au restaurant des Eléphants, « Yayus » a rassuré pour dire « ça va aller ».

Didier Drogba s’est entraîné

Sorti dimanche avant la fin de la première séance d’entraînement des Eléphants, suite à choc avec un partenaire, Didier Drogba a foulé la pelouse ce lundi. Le capitaine des Eléphants a pris part à la séance d’entraînement et n’a ressenti aucun gène à son pied endolori.

Pesée obligatoire

Sabri Lamouchi est très regardant sur l’état physique de ses joueurs. Pour ce regroupement d’avant CAN 2013, il a institué la pesée obligatoire. Les joueurs doivent s’y soumettre et faire en sorte que l’aiguille de la bascule n’indique pas de surpoids. Pour preuve, les kilos en plus sont les plus indexés au registre des amendes. Soit 1000 euros pour deux kilos de pris et 1000 euros par kilo au-delà.

E.K

Les commentaires sont fermés.