1528DEDI
topblog Ivoire blogs

09 janvier 2013

CAN 2013/ Préparation des Eléphants: Yaya Touré de retour

 

 

 

Touré Yaya a repris les entraînements avec les Eléphants. (photo : Eric Kacou)
 

 Sabri Lamouchi a retrouvé tout son effectif. Indisponible pour cause de grippe, Yaya Touré a repris les entraînements mardi à Abu Dhabi.

L’international ivoirien Yaya Touré a repris du service. Diminué par une grippe depuis le début du regroupement des Eléphants à Abu Dhabi, le milieu de terrain de la sélection ivoirienne a pris part à la séance d’entraînement de l’équipe, mardi après-midi, au complexe sportif Mohammed Bin Zayad.

Yaya Touré a été ménagé par le staff technique. Néanmoins, il a participé à quelques ateliers avec ses partenaires. Ce mardi, Sabri Lamouchi a mis l’accent sur la récupération du ballon. La séance s’est achevée, sans Yaya Touré, sur le jeu et la réaction de ses joueurs dans les 25 m adverses.

Pour le stage de préparation de la CAN 2013, le Sélectionneur des Eléphants a pris l’option de s’en tenir à la liste des 23 joueurs exigée par la CAF pour la compétition. Sauf changement de dernière minute, la liste des joueurs pré-convoqués restera inchangée.

Le stage de préparation des Eléphants de Côte d’Ivoire a débuté le 6 janvier pour prendre fin le 16 janvier. Il sera ponctué par un match amical international contre les Pharaons d’Egypte, le 14 janvier à Abu Dhabi. La sélection ivoirienne est attendue en Afrique du Sud, le 16 janvier.

Pour la CAN « Afrique du Sud 2013 », la Côte d’Ivoire entre en compétition le 22 janvier contre le Togo. Ses autres adversaires en phase de poule sont l’Algérie et la Tunisie.

E.K

Les commentaires sont fermés.