1528DEDI
topblog Ivoire blogs

06 janvier 2013

Stage de préparation de la CAN 2013: Les Eléphants sont à Abu Dhabi

 

 

 

 

Le travail de préparation de la CAN 2013 va commencer pour les Eléphants à Abu Dhabi. (photo : Eric Kacou)
 

Sabri Lamouchi et est arrivé à Abu Dhabi par vol spécial, samedi aux environs de 21 heures (17H GMT), en compagnie des joueurs présélectionnés pour le stage de préparation de la sélection ivoirienne qualifiée pour la CAN 2013 qui débute le 19 janvier prochain en Afrique du Sud.

Les choses sérieuses commencent pour les Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont choisi Abou Dhabi pour fourbir leurs armes en vue d’aborder les joutes footballistiques qui les attendent dans moins de deux semaines au pays de Mandela, à l’occasion de la CAN 2013.

Joueurs, entraîneur et staff technique, conduits par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football en personne, ont rallié le « Al Bateel Executive Airport » d’Abou Dhabi par un vol spécial parti de l’aéroport du Bourget en France.

A l’hôtel Rocco Forte qui a hébergé la délégation ivoirienne dans les mêmes conditions pour la CAN 2012, personne ne manque à l’appel. Sabri Lamouchi dispose de l’ensemble de son effectif. Soit 23 joueurs. Les rumeurs de défection et de velléités de blocage de quelques clubs employeurs ont donc fait long feu.

Les attaquants Didier Dogba, Gervinho, Salomon Kalou, Arouna Koné, Bony Wilfried et Traoré Lacina sont bien là. Ils sont aussi présents les milieux Yaya Touré, Ndri Romaric, Max Gradel, Didier Zokora, Ya Konan Didier, Cheick Tioté et Abdoul Razack. Imités par les défenseurs Kolo Touré, Bamba Souleiman, Emmanuel Eboué, Tiéné Siaka, Traoré Ismaël, Boka Arthur et Lolo Igor. Tout comme les gardiens de but Boubacar Barry, Daniel Yebouah et Sangaré Badra Ali.

Pour remettre d’aplomb sa troupe après la fatigue du voyage, le sélectionneur des Eléphants a programmé sa première séance d’entraînement, ce dimanche après-midi. Néanmoins, Sabri Lamouchi a multiplié les entretiens avec ses poulains, laissant ainsi entrevoir l’importance qu’il accorde au volet psychologique dans son travail de préparation.

Le stage de préparation prendra fin le 16 janvier et l’équipe ivoirienne ralliera l’Afrique du Sud à la même date. Elle rentrera en compétition le 22 janvier face au Togo. Ses deux autres adversaires dans la phase de poule sont l’Algérie et la Tunisie.

E.K

 

Les commentaires sont fermés.