1528DEDI
topblog Ivoire blogs

03 janvier 2013

FOOTBALL: Les prétendants au poste de sélectionneur du Sénégal ont été auditionnés

 

L'équipe nationale du Sénégal, ici avant un match amical contre le Kenya, le 15 janvier 2012, à Dakar, attend un nouveau sélectionneur.
L'équipe nationale du Sénégal
Le Sénégalais Aliou Cissé, le Français Alain Giresse et l’Allemand Volke Finke, les trois candidats retenus par la Fédération sénégalaise de football pour prendre en charge les Lions de la Téranga, ont désormais tous exposé leur projet devant la commission ad hoc.

Après le Sénégalais Aliou Cissé la semaine dernière, Alain Giresse a été auditionné dimanche 30 décembre, à Dakar, dans le cadre du recrutement du prochain sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal. L’ancien entraîneur du Gabon et du Mali a salué la démarche de la Fédération sénégalaise de football. « C'est une occasion de se rencontrer, d'échanger », a expliqué le technicien français à l’Agence de presse sénégalaise.

Lors d’un entretien de deux heures devant une délégation ad hoc de la FSF, le Français a réaffirmé son envie de coacher les Lions de la Téranga, et a profité de l'occasion pour faire passer un message : « Il est clair que je ne suis pas venu ici pour contempler la mer », a déclaré l'ancien milieu de terrain des Bleus.

Le technicien allemand Volke Finke, également candidat au poste de sélectionneur des Lions, a pour sa part été auditionné dans la nuit de mardi 1er au mercredi 2 janvier, à Dakar, par des responsables de la FSF.

La fédération sénégalaise avait annoncé que le nom du prochain sélectionneur serait dévoilé fin décembre, mais Volke Finke, ancien entraîneur de Fribourg (D1 allemande), n'avait pu se déplacer plus tôt pour son audition.

Les trois techniciens pressentis ayant été entendus, la FSF doit maintenant désigner celui qu’elle va retenir. Jacques Santini et le Suédois Sven-Göran Eriksson, qui faisaient partie d’une liste de cinq candidats rendue publique par la FSF le 19 décembre, ne sont plus sur les rangs. Le Sénégal est en quête d'un successeur à Joseph Koto, limogé en octobre dernier après l'élimination de l'équipe nationale de la course à la CAN 2013.

Par RFI

Les commentaires sont fermés.