1528DEDI
topblog Ivoire blogs

28 décembre 2012

CAN 2013 : 23 Eléphants pour la préparation à Abu Dhabi

 

Le sélectionneur des Eléphants, Sabri Lamouchi, a rendu publique la liste des joueurs retenus pour le stage de préparation de la CAN 2013. 23 joueurs y figurent dont le gardien Sangaré Badra Ali et le défenseur Ismaël Traoré qui disputeront leur première CAN.


Sabri Lamouchi se veut pragmatique. Le patron du banc des Eléphants de Côte d’Ivoire ambitionne d’aller à l’essentiel en restant dans la limite des 23 joueurs pour l’effectif réglementaire de la CAN.

Pour le stage de préparation prévu à Abu Dhabi, du 6 au 16 janvier 2013 et ponctué par un match amical contre l’Egypte (14 janvier), Sabri Lamouchi disposera ainsi d’un effectif composé de trois gardiens de but, sept défenseurs, sept milieux de terrain et six attaquants. Cependant, il n’a pas exclu la possibilité de faire appel à des réservistes en cas pépin.

« J’ai porté mon choix sur ces 23 joueurs pour faire un travail efficient à Abu Dhabi et j’espère qu’ils seront tous disponibles pour aller à la CAN. Je n’ai pas voulu aller au-delà des 23 pour éviter la mauvaise influence que le choix de la liste définitive pourrait avoir sur le groupe », a affirmé Sabri Lamouchi qui a également confirmé l’existence d’une liste de réservistes qu’il n’a pas dévoilée.

Dans cette sélection ivoirienne version CAN 2013, le défenseur de Brest Ismaël Traoré et le troisième gardien de but Sangaré Badra Ali qui évolue dans le championnat local, apparaissent comme des « bleus » et seront à leur première CAN.

Parlant des ambitions de son équipe, Sabri Lamouchi a tenu à préciser qu’elle ne prétend pas aller en Afrique du Sud « pour gagner la CAN » mais « pour tout faire pour gagner la CAN ».

Logée dans le groupe D en compagnie de ses homologues de Tunisie, d’Algérie et du Togo, la sélection ivoirienne arrivera en Afrique du Sud le 16 janvier et prendra ses quartiers dans la ville de Rustenberg.

EK

La liste des 23 joueurs sélectionnés

Gardiens

1-Barry Boubacar (Lokeren, Belgique)
2-Yeboah Daniel (Dijon, France)
3-Sangaré Badra Ali (IAFC, CIV)

Défenseurs

4-Bamba Souleman (Trabzonspor, Turquie)
5-Boka Arthur (Stuttgart, Allemagne)
6-Eboué Emmanuel (Galatasaray, Turquie)
7-Lolo Igor (FC Kuban Krasnodar, Russie)
8-Tiené Siaka (PSG, France)
9-Touré Kolo Abib (Manchester City, Angleterre)
10-Ismaël Traoré (Brest, France)

Milieux

11-Abdul Razack (Manchester City, Angleterre)
12-N’Dri Koffi Romaric (Real Saragosse, Espagne)
13-Max Gradel Alain (AS Saint, Etienne-France)
14-Tioté Cheick Ismaël (Newcastle, Angleterre)
15-Touré Yaya Gnegneri (Manchester City, Angleterre)
16-Ya Konan Didier (Hanovre, Allemagne)
17-Zokora Didier (Trabzonspor, Turquie)

Attaquants


18-Didier Drogba (Shanghai Shenhua, Chine)
19-Salomon Kalou (Lille, France)
20-Koné Arouna (Wigan, Angleterre)
21-Traoré Lacina (Anzhi Makhachkala, Russie)
22-Bony Wilfried (Vitesse Arnhem, Pays-Bas)
23-Yao Kouassi Gervais (Arsenal, Angleterre)

Les commentaires sont fermés.