1528DEDI
topblog Ivoire blogs

16 décembre 2012

Lionel Messi, Usain Bolt, Bradley Wiggins... Qui sera le sportif de l'année ?

 

 
Qui seront le meilleur et la meilleure sportif(ve)s de l'année aux Laureus World Sports Awards?
Usain Bolt (Jamaïque) - Athlétisme : Médaillé d'or du 100m, 200m et 4 x 100m au Jeux olympiques de LondresMo Farah (Royaume-Uni) - Athlétisme :  Médaillé d'or aux 5.000 m et 10.000 m double aux Jeux Olympiques de LondresLionel Messi (Argentine) - Football - Star du FC Barcelone star, a notamment marqué 88 buts sur l'année civile 2012

Les nominées pour les Laureus World Sports Awards, récompensant les meilleurs sportifs de l'année ont été dévoilée. Gentside Sport vous propose un rapide tour des cracks de 2012.

Que du beau monde... Cette année encore, les organisateurs des Laureus World Sports Awards, qui récompensent les meilleurs sportifs de l'année 2012, ont concocté une belle liste de winners susceptibles de se voir décerner le prix ultime dans le monde du sport. Sans surprise, on y retrouve des noms comme Usain Bolt, triple médaillé d'or au Jeux olympiques de Londres, Lionel Messi et ses 88 buts en une année civile, Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France et médaillé aux JO et Michael Phelps, le sportif olympique le plus médaillé de l'histoire.

Les Laureus Awards n'oublient pas le beau sexe. Pour le titre de meilleure sportive de l'année, on retrouve la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, médaillée d'or au 100m aux JO, la skieuse Lindsey Vonn qui vient de remporter sa quatrième Coupe du monde de ski en cinq ans, sans oublier Serena Williams, son US Open, son Wimbledon et ses médailles d'or olympiques...

Pas de Français en lice, si ce n'est peut-être le nageur Yannick Angel double médaillé d'or et médaillé d'argent à Londres, qui postule pour le titre de révélation de l'année 2012, tout comme le tennisman Andy Murray. Au rayon des sports collectifs, l'équipe d'Espagne de football, vainqueure de l'Euro 2012, est nominée pour le trophée de meilleure équipe de l'année. 

Par Maxime Lambert

Les commentaires sont fermés.