1528DEDI
topblog Ivoire blogs

27 novembre 2012

AFCON : le Président Hayatou regrette l’absence de candidatures de la CECAFA


   
Le Président de la Confédération Africaine de Football, Issa Hayatou, se trouve depuis le 22 novembre à Kampala où il a assisté au congrès de la CECAFA et au coup d’envoi de la 38e édition de la Senior Challenge Cup qui réunit douze pays de la zone. 
Dans son intervention devant les pays membres, il a regretté qu’aucun pays de la région ne se soit porté candidat à l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations ou de toute autre compétition organisée par la CAF. « A l’exception du Rwanda, a-t-il constaté, nous n’avons jamais reçu d’acte de candidature. Or, a-t-il souligné, la vitalité des épreuves régionales prouve que les ressources existent. J’encourage donc les pays concernés à jouer pleinement leur rôle sur la scène continentale ».
Le Président Hayatou a, en revanche, félicité les pays présents en Ouganda pour le développement du football dans la zone et a constaté la vitalité des épreuves dans la région ce que la plupart des autres zones ne font pas. Invité d’honneur au côté du ministre ougandais des sports Charles Bakkabulindi, il a promis le soutien de la CAF à toutes les activités de la CECAFA. 
Le Président de la CECFA, Leodegar Tenga, a félicité les pays membres pour leurs efforts en faveur de ce développement dont l’épreuve majeure du calendrier de la zone n’est que l’exemple le plus visible et le plus médiatisé. Quant au Président de la Fédération ougandaise, Lawrence Mulindwa, il a remercié le Président Hayatou de sa présence à Kampala. »Je suis convaincu, lui a-t-il dit, que cette visite scelle un nouveau départ pour le football de mon pays ».
Douze équipes sont engagées depuis le 24 novembre au Tournoi de la CECAFA, l’Ouganda, pays organisateur, le Burundi, l’Ethiopie, l’Erythrée, le Kenya, le Malawi, le Rwanda, la Somalie, le Soudan, le Sud-Soudan, la Tanzanie et Zanzibar qui, bien que non membre de la CAF, participe traditionnellement à l’épreuve. Seul manque à l’appel Djibouti qui vient de changer tout récemment de président de fédération.
La finale sera disputée le 8 décembre
Cafonline.com

Les commentaires sont fermés.