1528DEDI
topblog Ivoire blogs

23 novembre 2012

FOOTBALL/ Ligue1: L’Asec retrouve les « Actionnaires »

 

L’Asec disputera la quatrième journée de la Ligue 1 devant ses supporters, ce dimanche au stade Robert Champroux. Le club jaune et noir a épuisé sa sanction de quatre matches à huis clos infligée par la Commission Discipline de la FIF la saison dernière après les incidents du stade Robert Champroux. 

Le match ES Bingerville-Asec Mimosas de ce dimanche à 15H30 au stade Robert Champroux sera ouvert au public.

La sanction (4 matches à huis clos) qui pesait sur l’Asec Mimosas depuis la fin de la saison dernière a été épuisée depuis la 3è journée de la Ligue 1 remportée par les Jaune et Noir face au Sewé Sports (1-2), samedi dernier à San-Pedro.

Les Actionnaires (supporters de l’Asec Mimosas) qui brûlaient  d’envie de suivre les matches de leur club, vont assurément envahir la cuvette de Marcory.

Pour rappel, la commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football avait déclaré les supporters et dirigeants de l’Asec responsables des incidents survenus au stade Robert Champroux lors de la 9è journée de la Superdivision (Asec-Sewé), le dimanche 9 août dernier.

Par conséquent, les sanctions suivantes avaient été prises par la FIF : quatre matches à huis clos, une amende pécuniaire de 500 000 F CFA et 3.454.220 FCFA au titre des dégâts du stade Robert Champroux. 

Ives TIEMELE(fif-ci.com)

 

Les commentaires sont fermés.