1528DEDI
topblog Ivoire blogs

28 octobre 2012

Les coulisses du sport

 

CAN 2012 féminine : la Guinée Equatoriale remporte le match d'ouverture contre l'Afrique du Sud

La CAN 2012 féminine a débuté d'aujourd'hui Guinée Equatoriale et durera  jusqu'au 11 novembre. Le premier match opposé le pays hôte la Guinée Equatoriale à  l'Afrique du Sud. Les Equato-guinéennes qui sont favorites avec le Nigéria se sont imposées 1-0, le but  est intervenu à la 34ème minute par CHINASA OKORO GLORIA.

L’International ivoirien Kanga Akalé signe avec Arles-Avignon en Ligue 2 française

La carrière n'est pas encore terminée pour l'Ivoirien Kanga Akalé. Le joueur de 31 ans qui n'avait pas pu trouver de point de chute depuis qu'il a cessé de jouer pour le club grec de Panetolikos, vient heureusement de signer en France avec Arles-Avignon qui évolue cette année en Ligue 2, après avoir connu l'élite la saison dernière.

Kamel Djabour promu sélectionneur du Congo

Jean-Guy Wallemme sélectionneur du Congo et entraineur d’Auxerre en Ligue 2 française laisse sa place à Kamel Djabour à la tête des Diables Rouges du Congo celui - ci quitte de son côté ses fonctions d'adjoint de Jean-Guy Wallemme à Auxerre. L'information a été rendue publique ce samedi 27 octobre. Jean-Guy Wallemme avait annoncé en milieu de semaine qu'il renonçait à la sélection du Congo (Brazzaville) pour mieux se consacrer à l'AJA. La double casquette d'entraîneur du club auxerrois et de la sélection congolaise avait pourtant été validée à l'été dernier par le conseil d'administration de l'AJA. Cela permettait en effet, dans une période d'économies drastiques pour le club bourguignon, de réduire le coût d'un entraîneur chevronné. Mais compte tenu des difficultés de l'AJA depuis sa descente de L1, en fin de saison passée, Wallemme a fait le choix de se consacrer entièrement à son club et au championnat de L2.

Une Sélection de Roger DEDI

Les commentaires sont fermés.