1528DEDI
topblog Ivoire blogs

20 octobre 2012

Football/ Didier Drogba: un blessé parmi les grévistes ?

 

Didier Drogba est indisponible pour le prochain match de championnat du Shanghai Shenhua. L'attaquant ivoirien s'est blessé à la cheville lors du match de qualification à la CAN 2013 contre le Sénégal, a annoncé le club. Ce forfait intervient alors que plusieurs joueurs ont décidé de faire grève pour protester contre le non-versement de leurs salaires.

Blessure diplomatique à la cheville ou grève larvée ? Ce n’est peut-être qu’un hasard, mais Didier Drogba, Nicolas Anleka et Giovanni Moreno, les trois stars du club chinois Shanghai Shenhua, sont forfaits pour le prochain match, contre le Changchun Yatai. Juste au moment où plusieurs coéquipiers se sont lancés dans une grève pour protester contre le non-versement de leurs salaires.

Le Shanghai Shenhua FC serait en proie à des tensions depuis plusieurs semaines. Le président milliardaire et mécène du club, Zhu Jun, menacerait de ne plus payer les joueurs tant que sa participation financière au sein du club ne sera pas portée de 28,5 à 70%. Zhu Jun affirme avoir respecté ses engagements et avoir droit aux deux tiers des parts. Sur son blog, le dirigeant affirme par ailleurs « respecter et comprendre » les protestations des joueurs.

Selon la presse italienne, la Juventus Turin aurait profité de cette cacophonie pour approcher Didier Drogba. Depuis son départ en Chine, le capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire est régulièrement annoncé dans les meilleurs clubs européens. Le joueur africain de l’année 2006 et de l’année 2009 conserve une grosse cote à 34 ans.

RFI

Les commentaires sont fermés.