1528DEDI
topblog Ivoire blogs

08 septembre 2012

Côte d'Ivoire-Sénégal: La victoire de l'orgueil

Face à une équipe sénégalaise sûr de son affaire et qui est venue jouer sa qualification à Abidjan,les éléphants ont tremblé sur leur base avant d'imposer leur expérience.

Depuis le match Côte d'Ivoire-Cameroun du 4 septembre 2005, c'est la première fois que les éléphants sont ménés au stade Félix Houphouët Boigny. Un but de Ba N'doye qui a permis de découvrir toutes les insuffisances défensives d'une équipe ivoirienne qui a manqué de fraîcheur physique pendant 35 minutes. Il a fallu que Gervinho crée de la vivacité au sien de l'attaque ivoirienne avant d'offrir l'égalisation à Salomon Kalou. Mi-temps 1-1 avec une domination constante des Lions de la Téranga.

 

Seconde mi-temps folle...folle qui débute sur un rythme infernal. C'est le Sénégal qui marque un second but sur un contre par une belle tête Papis Cissé qui fait parler son timing devant un Kolo Touré attentiste 2-1, le félicia est refroidi par ce splendide but. Les éléphants pressent, Gervinho est bien servi il ne tremble pas et égalise(2-2). Les éléphants qui ont retrouvé de la fraicheur physique avec les entrées de Max Gradel et Arouna Koné,obtiennent un pénalty pour une faute sur Gervinho dans les 18 mètres. Didier DROGBA le capitaine ne assure et donne l'avantage à la Côte d'Ivoire(3-2). Max Gradel ira de sa patte en inscrivant le 4è but des éléphants sur un autre contre qui a montré l'inexpérience de la jeune défense sénégalaise. Joseph Koto après un bon début de son équipe n'a pas compris qu'il fallait jouer serrer derrière devant une formation ivoirienne qui regorge plusieurs attaquants de renommée internale. 4-2, la Côte d'Ivoire remporte la première manche de cette double confrotation qui fera parler d'elle le 13 ou le 14 octobre prochain à Dakar

 

Roger DEDI

Les commentaires sont fermés.