1528DEDI
topblog Ivoire blogs

28 août 2012

FOOTBALL:Eliminatoires CAN 2013: ETO'O refuse de revenir chez les Lions


Samuel Eto'o lors de l'émission Afrique plus
Samuel Eto'o lors de l'émission Afrique plus
 

Samuel Eto’o a refusé de revenir en équipe nationale du Cameroun, huit mois après avoir été suspendu pour le boycott d’un match en Algérie. Ce 27 août 2012, l’attaquant explique dans une lettre qu’il ne participera pas au prochain match, en éliminatoires de la CAN 2013, au Cap-Vert. Eto’o, qui suspend toute participation en sélection, invoque « l'amateurisme et la mauvaise organisation » autour des Lions indomptables pour justifier son refus.

Ce devait être le grand retour de Samuel Eto’o en équipe nationale du Cameroun après huit mois de suspension. Mais le capitaine des Lions indomptables a préféré dire non. Ce 27 août 2012, l’attaquant a publié un communiqué officiel où il explique ne pas vouloir revenir dans la tanière pour affronter le Cap-Vert, le 8 septembre, en éliminatoires de la CAN 2013.

« J'ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en sélection, compte tenu du fait que les insuffisances que j'ai eues à décrier de façon récurrentes en tant que capitaine demeurent. »

Suspendu pour avoir organisé le boycott d’un match en novembre 2011, Samuel Eto’o avait écopé de quinze rencontres de suspension avant que sa sanction ne soit ramenée à huit mois de mise à l’écart par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Durant cette période, le quadruple joueur africain de l’année n’a cessé de mettre en cause la mauvaise organisation du football camerounais. Dans une lettre adressée à la Fécafoot, il explique encore : « Notre équipe nationale continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l'amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec le sport de haut niveau. » A 31 ans, Samuel Eto’o se lance peut-être dans un bras de fer avec les dirigeants de la Fédération camerounaise. 

 

Les commentaires sont fermés.