1528DEDI
topblog Ivoire blogs

27 août 2012

Football:Super Division 2012: le SEWE s'offre le titre, l'Asec casse tout...

A l'issue du match nul(1-1) lors de la 9è et avant dernière journée de la super division disputée hier au stade Robert Champrox de marcory, le Séwé sport de San-pédro s'offre son premier titre champion de Côte d'ivoire avant terme.

Sortie difficile pour Dembélé Dénis et ses assistants qui ont offert au public du stade Robert champroux un triste arbitrage. Menés 1-0 depuis la 68è mn, les séwékés obtiendront l'égalisation grâce à un pénalty offert par Dembélé Dénis à la 95è mn. Une situation mal acceptée par les actionnaires qui saccagent tout sur leur passage avec une violence d'une autre époque.

La rencontre terminée,les joueurs du Séwé laisse éclater leur joie de nouveau champion de Côte d'Ivoire. Avec 18 points+5, les poulains d'Eugène DIOMANDE ne pouront être rattrapés par leurs poursuivants directs l'AFAD 13 points+2 et l'Asec Mimosas 13 points+1 lors de la dernière journée de la super division.

Le SEWE offre ainsi à San-pédro son prémier titre de champion de Côte d'Ivoire. Une nouveauté pour le football ivoirien dominé depuis quelques décenies par le couple Asec-Africa. Ce titre du Séwé Sport annonce t-il une révolution des stades dans le football ivoirien sous l'ère Sidi DIALLO?

En attendant,il faut s'inquiéter de la violence utilisé en Côte d'Ivoire comme mode expression et, qui s'est invité au football par l'entrmise de l'Africa sport et qui vient de contaminer les l'Asec Mimosas. On attend donc une confession des dirrigeants de l'Asec et surtout une réation exemplaire de la FIF pour éradiquer ce fléau du sport et particulièrement du football

Roger DEDI

Les commentaires sont fermés.